Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Le bureau des réclamations magiques
(Illustration Job)
 

C‘est un garçonnet un peu sale , le cheveux ras et la morve au nez qui entre le premier. Voyant son air intimidé Mikhalar a un petit sourire attendri.

- Une potion de pattes d’araignée dis-tu ?

- Ben oui , m’sieur comme ça je pourrais grimper aux murs et récupérer ma balle que j'ai perchée sur le toit du voisin.

- Sais-tu qu’une telle potion, normalement réservée aux voleurs de la guide, coûte 300 pièces d’or ?

Devant la mine déconfite du garçon , le magicien sourit de nouveau, soupire, se lève et se dirige vers un placard au fond du bureau. Quelques instants plus tard , il revient avec une fiole à la main.

- Tiens , va récupérer ta balle et surtout ne dis rien à personne.

Le regard du garçon s’illumine :

- Merci m’sieur.

Environ une heure plus tard, le garçon revient l’air encore plus embêté. Il raconte au magicien qu’ils ont de nouveau perché le ballon chez le voisin et que…

- Encore ?

Le petit regarde ses pieds et fait une moue qui fend le cœur de Mikhalar. Le magicien soupire encore, lève les yeux au ciel, secoue la tête et va chercher une seconde fiole.

-Voilà, mais c’est la dernière fois , grogne-t-il en essayant d’avoir l’air sévère, ouste !

Le garçon détale. Mikhalar attend qu’il soit parti pour glousser dans son absence de barbe.

- Ah, ces p’tits jeunes ils sont incorrigibles !

C’est au moment ou le bureau va fermer qu’un grand escogriffe y déboule. L’air grincheux , il est massif et très poilu. Mikhalar est surtout impressionné par ses énormes sourcils. Une vrai tête de demi-orque.

- Je voudrais une potion de pattes d’araignée.

- Décidément , commente le magicien, c’est la journée ! permettez-moi de vous demander pour quel usage ?

- Ben, ce matin il y avait des gosses qui jouaient au ballon devant chez moi. Je leur ai dit de se tirer mais ils ont continué. Ils faisaient un boucan avec leur saleté de rires. Ils ont même perché deux fois leur balle sur mon toit ces petits merdeux. Alors de rage je suis sorti avec ma hache et j’en ai décapité un !

Mikhalar devient livide , sa bouche se crispe et une veine se met à battre sur sa tempe.

- Un p’tit gars avec la boule à zéro et la morve au nez ?

- Exactement ! Ensuite, j’étais tellement enragé que j’ai balancé sa tête de crapule sur mon toit. Mais en fait j’aimerais la récupérer parce que ça va sentir et…

Il n'a pas le temps de terminer sa phrase, la porte du bureau se referme et personne ne le voit ressortir. Depuis , sur une étagère non loin du placard ,  on peut contempler un pot de chambre très particulier. C’est le seul sur Aquilonia qui a des yeux surmontés d'une épaisse touffe de sourcils.

 

 

Commenter cet article

Maja 04/07/2006 21:11

On nage en plein film d'horreur ! Un pot de chambre avec une tête si horrible, j'aurais peur qu'elle se réveille d'entre les morts, (genre la veille de l'Halloween ou un an jour pour jour après sa mort, tu vois ce que je veux dire) et qu'il me morde un mollet ou bien autre chose...  

Len Janak 09/06/2006 11:23

Quelle horreur, décapiter un gamin.Son meurtrier a bien mérité son sort.

sugi 06/06/2006 14:51

Ahhhhhhhh mais c'est horrible!!! POur le gosse je veux dire ..^^"L'autre la transformé en pot de chambre...bien fait pour lui!!!!!!!Biz tontonsugi la formiz à la bourre pour pas changer...

carabosse 06/06/2006 10:18

Carabosse va dire que Mikhalar avait raison d'appliquer sa sentence sur l'ogre.Vàlà!

Merlin 05/06/2006 15:58

snif!c'est triste!

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog