Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar


Pour parler du thème de cette anthologie, on pourrait dire : et si Arthur et ses compagnons vivaient de nos jours ? Est ce qu'ils prendraient la ligne C ou la ligne D du RER ? Mangeraient-ils bio ?  Regarderaient-ils Kaamelot ? Porteraient-ils des slips ou des caleçons ?
En réalité, les auteurs des différentes nouvelles composant ce livre ont préféré écrire des choses plus intéressantes.
C'est Lucie Chenu, une passionnée du mythe arthurien qui a eu l'idée de cette anthologie qui comprend neuf textes, la plupart inédits. Comme à chaque fois les sensibilités différentes des auteurs nous offrent des ambiances trés variées, poetiques, guerrières voire même comiques.
Mes petits coups de coeurs vont à :
- Le quadragénaire et la dame d'argent de Megan Lindhom, alias Robin Hobb, avec son descendant de Merlin un peu bedonnant .
- Fort 53 de Pierre Bordage sous fond d'une guerre sans fin.
-Lancelot aux enfers de Adam Roy avec un univers délirant, genre XFiles qui donne une parodie trés drôle.

On s'aperçoit en lisant cette anthologie que le mythe est encore vivant et que ses personnages forts et profondéments humains ont encore de beaux jours devant eux.

Commenter cet article

Sieglind+la+dragonne 04/05/2009 08:03

ça je note ! J'aime les "thèmes et variations".... Bonne semaine mon grand !

Aduna Fael 29/04/2009 13:32

Merci pour l'info l'ami, je me disais bien que ce style me rappelait quelqu'un, t'as raison ce petit gars devrait aller très loin dans la vie, hi hi !!!

Aduna Fael 28/04/2009 13:57

Pour être original, je vais dire, il me la faut aussi cet anthologie, et en plus la couv est superbe, hé hé ! En parlant d'anthologie ça me fait penser qu'il y a celle des dragons qui vient de sortir chez Calmann-Levy avec du beau monde aussi, il va falloir que je refasse des économies pour mes lectures de l'été à ce que je vois !Adû

Zordar 28/04/2009 19:00


La couv ' est de John Howe, un petit gars qui ira loin !


Alice 28/04/2009 13:34

Quel casting

TreiZe 28/04/2009 13:23

Il me la faut aussi cette anthologie ! Quand on a lu récemment le cycle de Pendragon...on est imprégné du mythe Arthurien et on en redemande.Arthur prenant le metro ? hey l'idée ne manque vraiment pas de piment !

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog