Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Illustrateurs et dessineux
Je l'avais découvert sur le Royaume des Mots Rêveurs, grâce à sa BD aux couleurs éclantantes et a son héros courageux.(Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'image.)


                                               

  Puis je suis allé voir son univers sur son site qui est assez complet. C'est un breton , comme moi, ( Gwenran peut se traduire par Terre Blanche, son vrai nom est Jean Bonomo), féru d'imaginaire celtique et d'imaginaire tout court avec une préférence pour Tolkien.
   Ebéniste de profession, Gwenran a tout plaqué pour ouvrir, en 1985 son premier atelier à Guérande dans l’ancienne gare. Il  a abordé d'abord la peinture  avec
des tableaux visionnaires, surréalistes, fortement inspirés des œuvres de Dali. Il n'arrivait pas à en vivre alors il s'est lancé dans l'illustration de livres. Il a eu raison..En 2001, il prête ses talents pour “Les pirates et flibustiers“ puis ensuite  il a illustré le Livre des Dragons et du Petit Peuple chez Liv' Editions et a participé au recueil du Dictionnaire des langues des hobbits des nains et des hommes aux éditions Arda et il a fait quelques couvertures pour les éditions La Madolière.

Son site :




Enfin, j'ai eu la chance qu'il illustre ma nouvelle Coa et Couacs parue dans Mots et Légendes No 2.

                                   

Commenter cet article

sieglind+la+dragonne 10/06/2009 08:18

Et il est doué le p'tit chameau !! Je note !

Aduna Fael 29/05/2009 14:25

J'ai enfin réussi à télécharger ce fameux n°2 de mots et légendes où effectivement il y a du beau monde, et je t'adresse une nouvelle fois toutes mes félicitations pour ton excellente nouvelle l'ami, ainsi qu'à tous les participants, c'est vraiment du beau boulot !Du coup, dans la foulée j'en ai profité pour aussi téléchargé la superbe bd de Gwenran, artiste que j'avais découvert avec l'album somptueux des dragons et du petit peuple. Je plussoie, Gwenran est un grand !!!Adû

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog