Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar


Souvent, après un œuvre majeure, certains auteurs ont du mal à rebondir. Ce n'est assurément pas le cas de Robin Hobb, qui nous avait régalés avec l'Assassin Royal et qui continue de le faire avec  Les Aventuriers de la Mer.

Les deux séries se déroulent dans le même univers mais cette fois nous sommes au pays des marchands et des pirates  mais aussi des Vivenefs, des bateaux « éveillés » ou la figure de proue est vivante. Dans cette partie du monde une révolution sociale va tout bouleverser et nous assistons également au retour  en fanfare des dragons qui avaient pas mal dégénérés. (Mais n'espérez pas de boules de feu et autre trucs du genre ; la magie reste discrète chez Hobb)

 Au centre de cette saga, la famille Vestrit  qui est une vieille famille de marchands.  Chacun des membres va connaitre des moments difficiles mais aussi des aventures palpitantes. Cette fois, les femmes ont le beau rôle car autant le pirate  Kennit que le Gouverneur , ne sont pas des modèles d'altruisme et de générosité. L'auteur prend le temps de nous présenter chaque personnage avec ses pulsions, ses doutes et ses compromis. C'est un régal d'écriture, proche du réel. Les rebondissements sont suffisamment nombreux pour que l'on ne s'ennuie pas. Vous l'avez compris, je vous conseille vivement la lecture des Aventuriers de la Mer.

Mais il y a un bémol. Il s'agit du saucissonnage de la version française qui comprend neuf tomes pour seulement trois en V.O. ! (Soit 450 € en tout si vous optez pour l'édition Pygmalion) Privilégiez plus que jamais l'édition de poche !

Commenter cet article

sieglind la dragonne 22/07/2009 08:02

Dingue ce saucissonnage, les éditeurs français y sont habitués, à croire que le français ne tient pas la distance quant aux pavés... J'ai préféré ainsi prendre Imagica de Barker en broché qu'en collection de poche... (deux au lieux de quatre, on gagne de la place)Je note le titre, comme il se doit (des proues vivantes et des dragons... ça me plaît bien ça...)

Alsem 16/06/2009 08:57

Salut Tonton, en effet Robin assure à chaque saga qu'elle écrit, et les aventuriers de la mer ne m'a laissé que de très bons souvenirs!Pour ce qui est de la division des tomes en français, le plus éfficace est encore de se mettre à la lecture en anglais ;-)Bien à toi 

Sombrelün 16/06/2009 08:09

Vrai, je me suis régalé à leur lecture, et j'attend désespérément de mettre la main sur le dernier tome. Et les vacances approchant, j'aurrais tout le temps de le dévorer!

TreiZe 15/06/2009 19:17

Comme Dûdû, je suis passé par France Loisirs. Certes, on attends longuement la sortie des volumes mais ça vaut la peine.J'avais découvert chez eux, la saga de l'assassin royal. Voilà donc pourquoi j'ai embrayé direct sur les aventuriers de la mer.C'est une excellente saga, je l'aime presque autant que l'assassion royal ou la roue du temps.Pour ceux qui ne connaissent pas, je pense que c'est un incontournable de la littérature "fantasy".TreiZe

sophie 15/06/2009 13:32

Ha cette saga des avanturiers de la mer je les ai dévorer :-)Bisous et bonne journéeSugi la fourmiz

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog