Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar


Voilà un petit achat indispensable pour tout ceux qui désirent, soit partir de zéro dans l'imaginaire, soit ceux, comme moi, qui veulent compléter leur bibliothèque par des titres anciens ou moins connus.
Bon, c'est vrai que 100 titres, c'est beaucoup et peu à la fois, une sorte de quadrature du cercle. Mais ça rend modeste car je me suis aperçu que j'en ai lu seulement un tiers. A ma décharge, les auteurs n'ont selectionné qu'un titre par auteur.
Le choix est subjectif mais c'est la règle du genre mais je suis content d'y trouver par exemple La Horde du Contrevent d'Alain Damasio ce qui n'était pas évident pour tout le monde. On trouve pour chaque titre un résumé de l'histoire et un un résumé de critique ainsi qu'une présentation de l'auteur. A noter que Jérôme Vincent et Eric Holstein sont les fondateurs du site actu.sf.


Si la liste ne vous suffit pas vous pouvez aller consulter, ici,  celle du site  Le Cafard Cosmique légèrement différente.

Commenter cet article

sieglind la dragonne 22/07/2009 08:24

J'ai une collection de SF dans le genre, un bouquin par auteur (des nouvelles, comme il se doit, c'est plus "lisible" pour certains). Toute bibliothèque ou discothèque idéale est purement subjective de toute façon, on se fait son propre avis à l'usage... Je note cependant, pour voir si j'en ai autant que toi à mon actif (ça m'étonnerait hé,hé)

Aduna Fael 29/06/2009 21:25

Ben pour ma part je ne suis pas près d'arriver au bout de la liste SF et Anticipation vu que mon coeur balance surtout du côté de la liste fantasy que je trouve vraiment trop courte, hé hé !!!Adû

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog