Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Actualité
Je ne sais plus ou donner de la tête ! Regardez ce Sieglind m'a envoyé ! Avec ça vous pourrez savoir à quoi correspond le chiffre quatre. Et en plus, il y aura autre chose demain ! Ah, ça ne rigole pas cet anniversaire !

Symbolisme du nombre Quatre

Le nombre Quatre est un chiffre de la Perfection et de l’accomplissement. Il représente l’accomplissement de la Volonté. Chez les Kabbalistes il est rattaché au nom de Dieu, au Tétragramme par ses Quatre lettres hébraïques : « Yod Hé Waw Hé ». C’est aussi les Quatre Attributs Essentiels de Dieu qui sont représentés au travers ce nombre : l’Omnipotence (Infini), l’Immortalité (Eternel), l’Amour et la Sagesse.

Son élément est la Terre, quatrième élément, composé de tous, le plus dense de tous les éléments, le plus physique. Il est donc la Réalisation, car la matérialisation de l’existence et de l’expérience au travers le plan physique. Cet accomplissement parfait de la création se retrouve d’une part au travers les Quatre Points Cardinaux qui fixent et donnent un référentiel au monde, l’ancrent dans le physique, et d’autre part au Travers la Clef Quadripolaire composée des deux éléments primordiaux avec leurs deux polarités respectives (négative et positive du feu, négative et positive de l’eau, soit quatre pôles) et à fortiori les 4 éléments réunis ( l’air émanant du feu et de l’eau de la Clef et la terre émanant donc du feu de l’eau et de l’air, la Clef quadripolaire comporte ainsi les analogies entre tous les éléments et leurs polarités).

Le Quatre est associé à la Sphère de Jupiter. Il est associé aussi à la sphère de Hesed, la Bonté, dans l’arbre séphirotique. Son symbole graphique est le carré ou la croix, croix qui est un symbole si souvent repris dans les religions, d’une part chez les Celtes et les Nordiques, d’autre part Chez les Chrétiens.

Commenter cet article

sieglind la dragonne 23/07/2009 17:48

Au fait... Adü me soupçonnerait-il de ne dire que de co....urgetteries ? Suis sérieuse, mais c'est profondémment enfoui, des fois, ça ressort hé,hé.

sieglind la dragonne 23/07/2009 17:46

Morte de rire pour ce qui les attend... 'tention les yeux!!!A plus mon grand, je me dois de faire quelques étirements du coup

Koulou 23/07/2009 14:18

Eh !  mais ça fait un de trop du coup !  4 ans c'est 4 cadeaux ! ah mais !  hu hu...

Zordar 23/07/2009 18:43


Hé bé non !


Adûnä Faël 22/07/2009 22:55

Et ben dis donc pour une fois que la Dragonne est sérieuse, j'en reste sur mon popotin car tout comme Treize je m'interrese beaucoup à ce qui touche le symbolique, d'ailleurs j'en joue beaucoup dans mon univers, hé hé !!!Un beau cadeau très instructif, ça mérite une petite bière, hi hi !!!

TreiZe 22/07/2009 20:26

Quel beau cadeau. Moi qui aime bien ce qui touche à la symbolique en plus...très instructif cet article !

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog