Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

L’été entre deux apéros on peut bouquiner à l’envie. Je ne m’en suis pas privé (9 bouquins en un mois). Mon coup de coeur de l’été est attribué à un roman pourtant pas très récent (1986).Il s’agit du Maître du Temps de Louise Cooper. Les éditions Bragelonne on eu l’excellente idée de rassembler les trois volumes en un seul. C’est plus léger dans la valise et plus économiquement correct.
C’est Michael Moorcock qui m’a conseillé cette lecture (euh…pas directement mais en quatrième de couverture). Il faut dire que ça parle de lutte entre le Bien et le Chaos. Ce qui est la spécialité du susnommé (dans Elric notamment). Mais quand on lit ça dés les premières pages on peut se demander si la brave Louise ne va pas au casse-pipe. En fait, pas du tout. L’auteur de perd pas de temps a décrire un monde complet et réaliste, il n’est qu’esquissé. L’essentiel de l’action se déroule dans la forteresse des Initiés. L’histoire est forte par ses personnages pas aussi manichéens qu’on pouvait le craindre. Au contraire ils sont fouillés et complexes (et pas trop nombreux). Le personnage principal, Tarod , suppôt du Chaos, est profondément humain , il aime, il hait , il hésite,il souffre, il est en colère, il pardonne, il mange une bonne blanquette de veau . Son pendant, Keridil, le défenseur du Bien passe lui aussi par tous les états grâce aux nombreux rebondissements.
Le style de Cooper peut faire penser à Robin Hobb par la justesse du ton et la précision de l’analyse des émotions des personnages. En tout cas c’est une trilogie menée de main de maître avec un final éblouissant.
Alors, entre deux apéros, laissez vous tenter !
 

 

Commenter cet article

Len Janak 27/08/2006 12:42

Ca donne envie de le lire.Je le note pour un prochain achat.

Baggins 26/08/2006 16:29

J'avais lu cette trilogie il y a assez longtemps ..j'avais beaucoup aimé ...Bon week end

isis 25/08/2006 11:27

c'est noté !

Sieglind la dragonne 24/08/2006 20:23

Même sans apéros (je dis ça parce que je ne bois pas évidemment hé, hé) je note, je note... après les deux derniers volumes de la Tour Sombre, promis, j'attaque ça!Bonne soirée

ADUNAPHEL 24/08/2006 18:59

Et ben moi entre deux apéros, je bosse, hi hi hi !!!
Ma liste d'attente de lecture est déjà très très longue, enfin je note quand même, on ne sait jamais !!!
Adunaphel

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog