Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Le bureau des réclamations magiques

   

    

Une femme, les yeux égarés et le cheveux en bataille s'approche du guichet.

Bonjour monsieur le magicien.

Bonjour Madame, répond Honorius qui est d'astreinte ce jour là.

Je m’appelle Reala Riste et je viens pour mon fils Keu Riste. Le mois dernier il a dérobé je ne sais où une potion de « Marche sur l’onde » et depuis il se prend pour un messie. Il dit que l’homme est égaux ou quelque chose dans la genre.

C’est pas vrai ! Lâche le magicien étonné.

Mais si !

Le magicien secoue la tête d'un air désolé.

Ce n’est pas de mon ressort. Si votre fils se prend pour un messie, c'est son problème. Et puis il n' a pas l'air bien dangereux. Heureusement que nous sommes à Bélianthe parce que, par exemple, chez les barbares chereks, ils ont une bonne méthode pour calmer les illuminés.

Ah oui laquelle ?

La crucifixion.

Ah non !

Mais si !

 

Honorius était penché sur un parchemin et quand il releva la tête il se retrouva nez à nez avec Vopendre, le charpentier.

Qu’est ce que tu fous là ?

C’est à cause de ça, répondit l'homme en montrant une corde qu’il tenait à la main. Celle-ci était tendue derrière lui et disparaissait au dehors.

Qu’est ce qu’il y a au bout de cette corde ?

Viens voir.

Ils sortirent , Honorius leva les yeux et vit une femme, Annia l'épouse du charpentier, qui flottait dans l’air, attachée par une cheville à la corde. Elle n’avait pas l’air de s’amuser.

Qu’est ce que c’est passé ?

Elle a cru me faire plaisir en buvant une potion de volupté en fait, c’était une potion de vol.

Honorius soupira.

C'est une calamité ces étiquettes pas très lisibles !

Annia interpella le magicien.

Honorius, il faut agir et vite! J'ai l'air de quoi moi là haut !

Celui-ci se frotta le menton.

Je suis très embêté parce que les antidotes risquent d’avoir des effets aléatoires et en plus ils sont très mauvais pour l'estomac. Le mieux c’est d’attendre que la potion ne fasse plus effet.

Quoi ?

Désolé !

Et ça dure combien de temps ?

Ben…de quelques heures à plusieurs jours.

Charmant, conclut Annia en serrant les dents. Ses yeux lançaient des éclairs.

Vopendre rentra chez et attacha son « ballon de baudruche » de compagne à un poteau. Annia passait son temps à rouspéter et à appeler son mari parce qu’elle avait soif ou faim ou parce qu’elle avait froid. Elle s’énervait de plus en plus et le soir arrivant elle ne faisait plus que maudire Vopendre et Honorius. La nuit tomba sans que Annia se calme, on l'entendait grommeler sans cesse .

Le lendemain matin une main inconnue avait tranché la corde…

 

 

 

 
 

Commenter cet article

Syven 17/10/2006 13:00

C'est pas gentil gentil... Pauvre mamazone.... :D

Koulou - Flégroll 15/10/2006 14:49

ça me fai penser au Combat des chefs, Astérix. Hi hi . Même potion, même effet ! Mais avec une amazone, c'est plus drôle qu'avec un romain.

Roanne 15/10/2006 14:24

Plus ça va et plus je te trouve peau de vache avec l'Amazone.Elle a de moins en moins l'air d'une princesse guerrière et de plus en plus l'air d'une... j'ose pas l'écrire lol.

Sieglind la dragonne 15/10/2006 14:22

Une main "inconnue" t'es sur?..... hé, hé. Bises Zordar et pour la famille Riste... je serais eux, je moufterair pas on sait comment ça a fini avec un illuminé s'pas?

Baldwulf 15/10/2006 11:10

Mince alors... où va-t-on la retrouver ???

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog