Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

 

UNE SAGA  AUDACIEUSE

 

Imaginez un monde entrain de basculer dans l’inconnu. C’est ce qui arrive aux Cinq royaumes qui voient leur ennemi de toujours les medruks déferler sur eux et détruire leur ville sainte Aekir. Tout est remis en question en particulier la religion : deux pontifes, défendus chacun par des royaumes différents, se trouvent en concurrence. Dans ce grand bouleversement non suivons plusieurs personnages. Corle, le seul soldat survivant de la bataille d’Aekir qui erre comme un desepéré , le roi Abeylen qui se débat contre l’église fanatique et ses complots , deux moines qui vont faire une découverte valant son pesant d’eau bénite et enfin Hawkwood un navigateur qui se retrouve entraîné a la conquête d’un continent inconnu.
Ca rappelle beaucoup la renaissance. La description de ce monde est riche et passionnante. Pour une première œuvre c’est ambitieux. Les héros sont bien campés et complexes. Les questions posées sont nombreuses et nous incitent à dévorer cette saga. Je n’ai lu que les deux premiers tomes mais je suis emballé ! Il y a du sang de la sueur et des larmes. La magie est présente mais par petites touches. Mon passage préféré jusqu’ici est la description d’un huis clos explosif dans le navire d’Hawkwood Un moment haletant !
Les monarchies divines augurent donc de la qualité de la nouvelle collection Points Fantasy.

Commenter cet article

Lucquiaud 16/10/2006 12:39

Ces univers sont bien loin du mien ... Mais bon faut savoir s'intéresser à tout aujourd'hui... Je vais m'informer au sujet de cette saga...
Cordialement
Farfadet 86

AdûnÀ Faël 16/10/2006 00:54

Salut à toi Zordar !!!
Effectivement cette nouvelle collection Points- Fantasy démarre sous les meilleurs auspices avec des romans de très grande qualité, à suivre de très près donc !!!
Et ce n'est plus une liste de lecture que je vais avoir si ça continue mais tout un botin, ha vivement la retraite, hé hé hé !!!
Et pour les T shirts, j'en veux un pour l'hiver, hi hi hi !!!
Adû
 

Roanne 15/10/2006 21:47

Hello ! A propos de ma bannière, en effet, elle devrait changer, mais j'ignore quand ;).

Mille visages 15/10/2006 21:39

Un de plus à lire.Je l'avais vu sur les tables de la boutique prés de chez moi , il me reste plus qu'a l'acheter!!!

Saku39 15/10/2006 20:56

bonjour je laisse une tite trace de mon passage sur votre blog et en profite par la meme occasion pour laisser le mienshttp://cine-passion.over-blog.netbonne continuations

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog