Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar



Quand on lit en quatrième de couverture : « Ces romans vont tout balayer sur leur passage comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60. » Marion Zimmer Bradley, on se prépare, on s’accroche à son fauteuil, on décroche le téléphone, on chausse des lunettes spéciales « conditions extrêmes » et on y va.

 

 Le premier tome de la saga bien que long à démarrer m’avait plu.(J’en ai déjà parlé) Des personnages attachants, quelques surprises, c’était bien, sans plus. De la fantasy classique mais solide.

Pour les deux suivants c’est autre chose. Les emprunts (à Jordan notamment) deviennent gênants et le style se délite complètement. Les dialogues sont souvent risibles ou alors pompeux. On peut voir les ficelles de l’histoire à des kilomètres. L’histoire d’amour entre Richard et Kathlan est très fatigante à la longue. Les « méchants » ont un QI d’huître et le héros est trop parfait (sauf quand il dézigue à tour de bras.) Pourtant, il reste fade car il n’existe qu’à travers ses pouvoirs magiques et sa fameuse épée. Restent quelques personnages amusants comme Zedd ou Gratch qui apportent les meilleurs passages.

 

Quand je pense qu'il y a huit tomes, j'en fremis ! Je vais m'arreter au troisième et je vais continuer à espérer lire un jour un roman de fantasy qui me clouera sur place.

 

Alors si vous rencontrez chez Chopi ou à Super U madame Marion Zimmer Bradley , au rayon poissonnerie, vous lui direz que le balayage n’a pas eu lieu et qu’elle doit arrêter de raconter n’importe quoi ! Je vais devoir me faire rembourser mes lunettes spéciales moi !


 

Commenter cet article

miniklochette 14/01/2007 19:37

Ne t'énerve plus, je crois que marion Zimmer bradley nous a quitté!!!bon je vais quand meme lire les 2 premiers tomes que j'ai acheté!! lol

Maja 28/11/2006 23:03

Critique bien intéressante et elle pourrait bien se référer à d'autres roman de fantasy. Je déplore également le héros parfait, c'est trop plastique et fade. Le genre, comme j'écrivais à Adû, qui galope toute la journée et qui déparque de sa monture sans avoir la moindre crampe tu sais où. Bref, ça fait trop film américain.

koulou (flégroll) 28/11/2006 10:19

hi hi, en voilà une critique amusante ...

AdûnÀ Faël 28/11/2006 00:18

Hou la la le Zouzou est très remonté on dirait, hé hé hé !!!
C'est bien Syven qui disait de se méfier des quatrième de couv et des annonces tapageuses, hi hi hi !!!
En fait pour ma part je me suis arrêté au deuxième tome pour l'instant. Et il est vrai que dans la jungle de la fantasy actuelle il est bien difficile de s'y retrouver !!!
Mais toutefois je relève le défi de te trouver d'ici noël le roman qui te clouera sur place cher ami, hé hé hé !!!
Parole de Dudu !!!

Sieglind la dragonne 27/11/2006 20:51

Marrant parce que j'avais vu ça en rayon, j'ai une manie... tourner et lire au hasard... ça ne m'avait rien inspirée... comme quoi, j'étais pas tombée loin!On peut s'en passer donc (soupir... ah... Tolkien!!!)Bises Zordar

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog