Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

RESTO GASTRONOMIQUE OU STEAK HOUSE ?

Dans tous les Cycles de fantasy qui sont sortis ou qui sortent en ce moment on peut trouver son bonheur. Tout dépend de ce qu’on cherche. Bien sûr certains auteurs ambitieux vous pondent des sagas qui deviennent cultes par leur originalité et leur inventivité (La Roue du Temps ou bien le Trône de fer) : ce sont les cycles gastronomiques. Et puis d’autres sont plutôt dans le registre roboratif et distrayant comme c’est le cas des Chroniques des Ravens dont je vais vous parler : ce sont les cycles steak-frites.

 

Avec James Barclay, la viande est bonne et les frites cuites à point. Il nous trousse des histoires avec une bande de héros éminemment sympathiques tels qu’Hirad le barbare ou le Guerrier Inconnu. Les Ravens sont des mercenaires qui se vendent au plus offrant. Leur code d’honneur est strict mais mis à mal par les adversaires qu’ils trouvent sur leur route. Les dialogues sont souvent savoureux et les intrigues, bien que classiques (sauver le monde par exemple),   sont bien menées avec le suspense qu’il faut. Ce qui m’a plus c’est le ton décontracté et les rapports conflictuels entre les personnages avec des tensions et de bons moments de rigolade. Les scènes d’action sont nombreuses ainsi que les rebondissements et on ne s’ennuie pas. Un petit bémol sur le second volume qui a du mal à démarrer et sur la fin du troisième qui est un peu bâclée. Une série plus que recommandable qui se situe plus dans la lignée d’un Gemmel que dans celle d’un Lawhead. Alors amateurs d’action et d’aventures précipitez-vous sur les Ravens !


 

 

Commenter cet article

Kejik 02/03/2007 23:05

Tant à lire et si peu de temps...

angel 25/02/2007 10:49

Encore jamais lu un cycle... j'ai toujours eu peur des cycles, peur d'être lassée.
Faudrait que j'essaie en empruntant à la biblio. ;-)

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog