Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

 

CE LIVRE EST COMME UN COUP DE POING DANS L'ESTOMAC !!

 

Eh oui ,il vous coupe le souffle et vous le lisez d'une traite en apnée!!

Comme beaucoup de bouquins de David GEMMEL  ,LEGENDE pourrait être adapté au cinema et je crois qu'il ferait (avec bien sur un bon realisateur) un film extraordinaire et trés spectaculaire. (prevoir un bon budget effets speciaux).

Car LEGENDE est le recit d'une bataille titanesque entre les heros défenseurs et une horde barbare innombrable. Pour vous donner un idée disons que la "Bataille du gouffre de Helm" à côté ressemble à une escarmouche.

Les héros sont formidables (avec une mention particulière pour Druss qui est LE guerrier ) c'est de la fantasy sans chichis ,assez violente (tu parles 50 000 morts à la louche) et Gemmel n'hesite pas à sacrifier quelques personnages principaux ,ce qui est assez rare dans la fantazy.

Conclusion :avant d'ouvrir ce livre décrochez le téléphone ,fermez les volets et prevoyez des vivres!!

David Gemmel à repris le personnage de Druss dans un autre livre :( evidemment quand on tient un héros comme Druss , il faut l'amortir!!)

DRUSS LA LEGENDE moins spectaculaire mais trés savoureux.

 

Commenter cet article

Béatrice 18/01/2006 08:34

Zordar, je ne doute pas que tu pèses tes mots: si la bataille du gouffre de Helm ressemble à une escarmouche, j'y vais de ce pas!
Tu sais bien que  la bataille du gouffre de Helm est tellement bien contée que même les filles ne lâchent pas le bouquin! ;-) 

Baldwulf 28/08/2005 21:14

Merci ! La suite demain ou après demain !

Baldwulf 28/08/2005 17:51

Je compte essayer de lire du Gemmel prochainement. Tu me conseilles quoi parmi tout ce qu'il a écrit ?

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog