Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

UN VERITABLE FEUILLETON

Plusieurs familles concurrentes sont en competition pour asseoir un de leur membre sur ce fameux trone de fer (qui fait surement mal aux fesses !)

L'auteur prend alternativement le point de vue des uns et des autres ce qui fait que l'on suit bien les motivations des personnages.D'ailleurs au début il y en a tellement qu'il faut presque prendre des notes.Mais rassurez vous au bout de 2 ou 3 tômes Georges Martin fait place nette.

Cela devient même inquietant car il n'hesite pas à sabrer de nombreux personnages principaux et au tome 8 on se demande qui va rester ?

Donc l'histoire est plutot violente ,il y a des batailles , des complots,des trahisons, des alliances.Certain personnages sont excellents comme Tyrion le nain ou Jon Snow le bâtard (de sa race!)

Une veritable saga donc, et en France on en est déjà au 9ème épisode.Alors bon courage !Mais rassurez vous ça passe trés vite.

Commenter cet article

kenoaj 25/08/2005 18:00

J'ai lu le premier mais je ne crois pas que je lirai la suite... Je n'ai pas particulièrement aimé : c'est assez noir, il y a beaucoup de persos...

a-yin 25/08/2005 10:23

T-T j'attends la suite. EN tout cas jai eu du mal avec les mombreux noms au depart lol et il faut attendre un moment pour que la serie decolle mais cest excellent. Je trouve dommage que Trone de Fer n'ait pas le succes escompté car tlm lit plutot L'assassin Royal que jaime beaucoup moins pour ma part. Enfin du tres bon :D vive la suite

Lucilise 24/08/2005 01:09

Si 16 humains correspondent à 64 hobbits alors...un humain vaut 4 hobbits!Quelle découverte!Mais Bilbon était bien plus gentil..
Lucilise

Lolo 23/07/2005 19:26

Snow le bâtard de sa race :))) Mort de rire :)
Moi qui ai toujours eu peur de ne pas accrocher à la fantasy, j'ai testé le TDF... GENIAL! Bon, d'accord je l'ai lâché pour le dernier Harry Potter, mais je le termine juste derrière! Et le tome 2 suivra..
C'est très rythmé, découpé en chapitres se focalisant sur un perso, ce qui donne énormément envie d'en apprendre toujours plus, et de tourner les pages!
Bon, c'était censé être juste un comm, pas une analyse :)

Bonne continuation!

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog