Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les conseils de tonton Zordar

 

A nous la Mana ! va prendre ses quartier d'été et, durant cette période  , je vais donc en profiter pour ressortir des placards les bons vieux Conseils de Tonton Zordar qui sont indispensables pour ne pas mourir bêtement dans une aventure. Alors bonnes vacances à tous et à bientôt !

 

Voilà un aventurier qui oublié sa crème solaire !

 

 

   Tous les ans c'est la même chose , on part en villégiature au bord de la mer et on a oublié quelque chose. Si en plus on est un aventurier cela peut avoir de graves conséquences !

Pour vous aider , chers amis aventuriers , à passer de bonnes vacances et à vous détendre sans aucun soucis,  voici une liste des choses à n'oublier sous aucun pretexte :


-De l'onguent solaire du mage Nivearch

-Une bonne carte pour ne pas se retrouver bêtement dans le pays des Trolls de cavernes qui n'est guère accueillant, il faut bien l'avouer ! (on trouve des cartes a Bélianthe chez  le nain Miche Alain qui propose aussi toutes sortes de guides tel sque :Comment changer une roue de carriole en moins de trois minutes , Le guide du Soiffard écrit par Ambrosius en personne , La Diarrhée chez les Chevaux : le Fléau de l'Eté. )

 

 

-Une dague magique spéciale  méduses .

-Un jeu de Beach BAAL (inventé par un célèbre démon)pour s'occuper sur la plage

 

-Une potion de charisme , trés utile pour draguer dans les tavernes.

 

-Un dictionnaire commun-sirène

-Une bague anti-moustique (les elfes de la ville de Bégon en proposent de trés efficaces et sans odeurs ).

 

-Ne pas oublier d'affuter son arme car ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut se relacher !

-De la lecture ,un aventurier avisé pourra par exemple reviser le manuel des monstres d'Aquilonia. Tout le monde ne sait pas ce qu'un gravorg ou un rukarazill !

 

-Un détecteur de radasses.

- Enfin , ne pas oublier de préparer son testament ,un malheur est vite arrivé.

 

Alors qu'est qu'on dit ?

 

"Merci tonton Zordar !"

Commenter cet article

Roanne 11/08/2009 20:42

Hop, faut que je me note cette liste pour mes vacances, je suis certaine que ça peut être utile. Tu penses que Miche Alain a un guide sur "Comment gérer la descente en varape des remparts de Carcassonne" ?

Aduna Fael 07/08/2009 02:01

Pour ma part j'ai choisi le pélerinage à St Drake des Damoiselles, c'est moins dangereux, quoique...

sieglind la dragonne 30/07/2009 09:44

J'ai intérêt à tout noter pour ne pas finir comme la liche d'intro... Remarques qu'on ne dépasse pas la péninsule ibérique cette fois-ci... moins de risque de se cramer le cuir comme j'avais fait à la Vallée de la mort hé, hé... Je note... je note.... et à plus Zordar !

Koulou 29/07/2009 18:39

j'allais le dire ! Bonne vacances Tonton Zordaaar !  Attention rats D'Arh sur la Route. (Darh est un nécromancien despote qui envoute des rats et les poste sur le bords des routes pour attaquer les voyageurs). N'abuse pas des Moulmahs Rinières (coquillage à coquille molle, typiquement aquilonien, commestibles mais dangereux s'il n'est point frais.)Et pense à nous faire porter une petite Carpe Ostal, mon poisson d'eau douce préféré ! (La tradition veux que les vacanciers en pêchent quelques une en début de vacances et les mettent à sècher au soleil, avant de les faire porter à leur amis. Le poisson sec symbolysant le temps qu'on passe à glander au soleil sans être dévoré par personne.     Les vacances quoi.

TreiZe 29/07/2009 13:49

Je compte sur toi aussi pour nous envoyer un pti parchemin touristique et des bibelots qui servent à rien, genre une tête de troll dans un bocal d'eau de vie !@ bientôt

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog