Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
Quand pour la première fois j'ai lu le titre je me suis frotté les mains en me disant: "Celui là il va bientôt finir à la maison ! ". L'occasion s'est présentée quand Bragelonne a sorti l'intégrale en un seul volume.Ca prend moins de place dans ma bibliothèque surchargée et ça revient moins cher !
 Dans cette trilogie, Stan Nicholls,  raconte l'histoire d'une troupe d'orques (ou orc, on peut écrire les deux), menée par un chef,  vif et débrouillard, Stryke,  qui se retrouve en possession d'un artefact magique par hasard. Du coup,  lui et ses copains ont pleins de gens aux fesses. L'histoire raconte leur fuite et la découverte d'autres surprises plus ou moins agréables.
Bon, disons le tout de suite, il y a du positif et du négatif. Je commence par les mauvaises nouvelles : ce n'est pas un chef d'oeuvre ! La déception provient surtout du fait que d'après le titre on s'attend à cotoyer des personnages trés singuliers de part leur race. C'est là que le bat blesse. Ces orcs ont des caractères finalement trés humains et à part peut être un goût plus prononcé pour la baston, je n'ai pas vu de différence. Nicholls n'a pas développé le coté orc ! Deuxième déception : le manque de profondeur de certains personnages,  les sergents Haskeer et le nain Jup par exemple ou l'orque femelle Coilla qui auraient mérité mieux. Mais surtout le peu de finesse de la méchante de l'histoire qui est impitoyable mais bête à pleurer, comme le dirait si bien mon amie Sieglind: "elle a les fils qui se touchent." Le dernier point faible est la fin de l'histoire qui , a mon avis,  est un peu baclée, comme dans beaucoup de séries de fantasy.

Attention, ne partez pas, il y a du bon dans "Orcs" ! L'histoire est haletante et Nicholls à un style alerte. Les dialogues sont drôles et cette troupe est trés attachante. Beaucoup de scènes de combats animent cette histoire et les rebondissement sont nombreux. Ca se lit trés bien. C'est un peu du style Gemmel ou Barclay. En tout cas "Orcs" a eu un succés mondial est malgré ses faiblesses, c'est plutot mérité. Mais, qu'on se le dise , la grande série sur les orcs est encore à écrire !

Commenter cet article

Baldwulf 24/03/2007 11:53

Alors à ton clavier Tonton ! A toi de nous l'écrire !   ;o)

Kejik 22/03/2007 19:15

De toute façon, niveau profondeur de persos, nul tégale mon cher Tonton !

zordar 22/03/2007 19:25

Mes personnages ont une profondeur abyssale !

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog