Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Nos amis les orques.

Après les fêtes, ou plutôt les orgies du printemps, les orques s’adonnent chaque année à une tradition sympathique : La Galette des Doigts.

 

C’est en quelque sorte un îlot de démocratie dans un  océan de dictature. En effet, les orques femelles confectionnent une immense galette dans laquelle est cachée soit une phalange, soit un orteil appartenant à leur roi. On découpe une part pour chacun des notables de la Cour (enfin si on peut appeler ça une Cour, un Terrain Vague je dirais). Celui qui a la chance de trouver le bout de roi caché dans sa part est déclaré roi pour la journée. Il peut se pavaner parmi ses congénères,  coiffé de la véritable couronne royale. Chacun s’agenouille devant lui, même le roi,  et tous les esclaves sont à son service. C’est un grand honneur. C’est pourquoi la Galette des Doigts est une coutume très populaire.

 

Deux détails cependant peuvent ternir cette belle journée. Tout d’abord il peut y avoir un léger problème si le véritable roi est depuis longtemps au pouvoir. En effet, les années passant, il peut se trouver à court de phalanges à couper. Mais cela est très rare, les rois orques ont une espérance de vie généralement assez brève.

 

Le second souci concerne l’heureux élu de la fête puisqu’en général il termine la journée égorgé (par le vrai roi) dans un coin et enterré à la va-vite. Heureusement,  les orques ont la mémoire courte et l’année suivante la fête bat de nouveau son plein !

 

Le Galette des Doigts est décidément une belle tradition que certains peuples devraient méditer !

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog