Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

LA TARASQUE

Au cours de mes périgrinations estivales , au detour d'un chemin , je me suis retrouvé nez à nez avec un terrible monstre : La Tarasque .N'écoutant que mon courage j'attrappais ma double morgenstern et pris mes jambes à mon cou ! Vous allez comprendre pourquoi .

 
Première partie : La Tarasque ,une tradition provençale 
Au sud d'Avignon ,un monstre à longue queue ,le gueule semblable à celle d'un lion et le dos protégé par une sorte de carapace de tortue decime hommes et troupeaux. On le croyait sortit des abimes marins. Les habitants de la région térrorisés implorent sainte Marthe (soeur de Marie Madeleine) de les aider.Celle-ci tout juste arrivée de Palestine à déjà fait de nombreux miracles (resoudre le chômage ,annuler la dette des pays pauvres etc..).Elle marche donc vers le monstre ,dénoue sa ceinture ,la passe autour du cou de la Tarasque qui d'un seul coup devient douce comme un agneau. (Oh ! bonne mère !!) Ensuite elle entre dans le village voisin en promenant le monstre en laisse .
En souvenir de cet évènement on nommera le village Tarascon et les habitants institueront une fête que l'on célèbre encore aujourd'hui. (et ils s'enrichiront avec les nombreuses cartes postales et autres boules à neige vendues à cette occasion !!)

Commenter cet article

koulou (flégroll) 18/01/2007 23:46

intéressante bestiole ...

Farfouille 30/08/2005 19:41

houlala, il fait peur celui-là, je n'en avais jamais entendu parler !

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog