Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

Deuxième partie : La Tarasque , un animal légendaire.

Une chose est sure ; il ne vaut mieux pas croiser son chemin !! Dans les jeux de rôle ,  Donjons et Dragons notamment c'est le monstre le plus puissant (genre niveau 37 !) .Elle mesure 20 mètre de long pour 15 mètres de haut , pèse 130 tonnes . Deux grandes cornes jaillissent de son front et sa queue peut reduire en bouliie n'importe quel batiment .Sa carapace la protège de tous les types d'energie (feu ,glace , tomates ,queues de cerises ).

Rien ne lui resiste ,elle dévore tout ce qui se trouve sur son passage ,son estomac peut contenir 16 humains (ou 64 hobbits !!).Sa vitesse impressionne  :jusqu'à 45 mètres en 6 secondes .En cas de blessure elle se régénère .  Elle est immunisée contre le poison et les maladies .A tuer c'est une vrai galère !

Heureusement elle est unique et elle passe le plus clair de son temps à dormir . Voilà ,enfin , des bonnes nouvelles.

Anoter que Mathieu Gaborit dans son excellente trilogie Les chroniques des féals ,presente la Tarasque comme un animal débonnaire encore plus énorme que dans les jeux de rôles puisqu'elle transporte des villes sur son dos à travers les oceans !

Concluons cet exposé par un jeu de mot f.. douteux .Si vous rencontrez une Tarasque, faites comme Laddjidou ...courez !!

 

Commenter cet article

Pierrot 01/09/2005 22:05

Et Darzor, t'aurais pu faire gaffe et ne pas écorcher "Naheulbeuk" dans tes liens... faut pas abîmer les idôles, des fois qu'une malédiction te tombe sur le poil ! Tabernacle !

Baldwulf 24/08/2005 19:56

On peut pas tout simplement lui ouvrir le bide avec un sabre-laser et balancer un détonateur thermal dedans comme avec les quadripodes ?

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog