Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

LA MANA A QUOI CA SERT ?

Tyrannech ouvre la porte de la crypte et horreur ! Face à lui une horde de morts-vivants  !! Ils se tourne vers lui et commence à s'approcher ! Et  c'est à ce moment là qu'il se rend compte qu'il n'a plus de mana ....

Alors qu'est ce que c'est ? Un projectile ? une arme? un sac à dos ? un talisman? un slip? (imaginez la scène..)

Rien de tout ça .La mana est une énergie dont se servent les magiciens pour lancer des sorts.Elle nimbe le plan materiel selon une structure similaire à une toile d'araignée.

Le mot provient de Polynesie ou la mana est en quelque sorte le pouvoir ou le prestige.En hawaien, le loa de mana signifie la grande puissance ou toute puissance.

Le concept de vie-energie inhérente à tous les êtres vivants semble être un archetype assez universel , et apparait dans de nombreuses religions et systemes antiques de la métaphysique . ( la Force chez Georges Lucas comme exemple tu auras)

 

 

 

 

A noter qu'en grec mana veut dire mère et que chez Tolkien c'est un mot Quenya censer signifier "ce qui est".

Dans les jeux de rôles ou les RPG les magiciens puisent dans leur reserve de mana qui n'est pas infinie . (trop facile sinon !! )pour la reconstituer ils doivent se reposer (ou dans Diablo, boire des potions).Certains objets magiques  (anneaux ,pendentifs, brosses à dents )catalysent la mana et permettent au mago d'accroitre ses reserves. (Et youhouou  !! vas'y les boules de feu !! )

 

Commenter cet article

Pierrot 01/09/2005 21:57

Moi j'aime bien la Mana Negro, mais pas du tout la Mana Nouskouri...

soph 30/08/2005 10:57

merci pour ton soutien, bonne continuation pour ton blog, à bientot jspr !!

seb arlot 28/08/2005 21:20

c'est sur que c'est fourni!!!!!cool site!

Baldwulf 25/08/2005 02:16

Je t'ai ajouté en lien dans les Contrées Voisines sur mes Chroniques !

Chhuny 24/08/2005 23:44

PAs mal l'avatar de baldur's gate I au début ;-)

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog