Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

LE JEU DES TETES MUSICALES !!

Lors de mes nombreuses aventures j'ai observé les coutumes de nombreux peuples .Aujourd'hui je vais vous parler de nos amis les orques .

A chaque grande occasion ,anniversaire du chef ,commémoration d'une grande bataille ou fin d'une épidemie de gastro-enterite ,les orques organisent de grandes fêtes. Pendant celles-ci de nombreux jeux sont organisés : Lutte ,bras de fer ,course d'endurance ,concours de tir à l'arc ,concours de" je te tiens tu me tiens par la barbichette " !Mais le jeu favori entre tous est celui des têtes musicales.

Pour cela ,il faut des prisonniers (humains, elfes, nains, peu importe),un de moins que de participants .( C'est trés important !).Ceux-ci sont placés en ligne , attachés et à genoux.Les orques se tiennent debout et la musique démarre.Les candidats doivent danser et chanter au son de la musique ("A..A..A..A...à la queueleuleu..!") puis soudain la musique s'arrête et les orques doivent dégainer leur épée et décapiter un prisonnier !! Le malheureux candidat qui n' a pas réussi (puisqu'il manque un prisonnier....vous suivez ,là ?) est éliminé. Petit détail amusant; contrairement au jeu des chaises musicales , il faut changer de prisonniers à chaque tour !!

Le gagnant est porté en triomphe dans le village. il gagne toutes les armes et les valeurs trouvées sur les prisonniers !

Les têtes sont mises à bouillir pour enlever les chairs et elle serviront à fabriquer des jolies choppes pour le banquet du soir (voire même de chouettes xylophones).

Malgrés leur nombreux défauts et le fait qu'il sont nos ennemis, on peut dire que les orques sont joyeux et chahuteurs .Allez avec moi :A...A...A...A..la queue leuleu !

 

 

Commenter cet article

Véro 11/09/2005 21:59

Que dire : cela me rappelle quelque chose

batcolin 10/09/2005 00:05

moi ils me font peur les orques!!!
sinon pas mal cette "tradition"
bat

Les2Stefs 09/09/2005 22:43

C'est une coutume ou il faut jouer de la tête et des épaules pour gagner. lol

legnoch 09/09/2005 22:01

ah ah !! C'est vrai, c'est "léger" comme jeu !! ;-)

benjasen 09/09/2005 21:12

super ton blog.
amitié, benjasen

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog