Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

 UNE NOUVELLE VOIX DE LA FANTASY  

Tout commence sur une île (L’île bleue) ,ou la vie se déroule tranquillement entre un roi plutôt débonnaire et un clergé dogmatique et enfermé dans le passé.

Alors débarque une armée de conquérants ,les Fey, (Ta daaa ! ),terrible et arrogante avec à sa tête Rugar ,un puissant magicien. On se dit que ça ne va pas faire un pli ,pourtant les envahisseurs vont tomber sur un os et de manière inattendue ! (ah ,la fameuse eau bénite !)

L’écriture est fluide ,les personnages sont bien développés ,le thème  est original (pas de quête , pas de héros au destin flamboyant !) .La série se dévore assez vite. Il y a des baisses de rythme par moments mais on ne s’ennuie pas.


Il y a des personnages superbes comme Matthias sorte de «  pape »  désabusé et cynique et qui se découvre peu à peu , le golem également .(là , je vous laisse la surprise !) C’est le personnage le plus émouvant de tous J’ai bien aimé la façon qu’ a Katryn Rush d’aborder la magie. Chaque famille de magiciens à sa spécialité : Les enchanteurs ,les devins ,les doubles (ceux là prennent la place de quelqu’un en entrant dans son corps..à ne pas lire avant de manger !) . les métamorphes (qui se transforment en animal) etc..Les Fey sont des magiciens conscient de leurs pouvoirs et bien organisés .les insulaires sont empiriques  ,leur magie est mystique .(Alleluiaaaa !).Et ,il y a le fameux mystère :Qui était le Rocaan ,un messie ? ( Mais non ! Mais si ! ) Quel étaient ses réels pouvoirs ?

Pour moi c’est une bonne petite saga , originale , bien écrite et qui se lit facilement. alors faites lui une petite place dans votre bibliothèque. Si vous n’avez plus de place sachez que Gylvon le menuisier hobbit peut vous en fabriquer une pas cher (environ 6 pièces d’or) Si vous venez de la part de Zordar il ne vous fera aucune remise.

 

 

Commenter cet article

miniklochette 14/01/2007 19:46

J'ai pas accroché du tout, peut être n'ai je pas assez perséverer?!!

yara 25/10/2005 13:33

oh miam miam j'ai envie de le lire!!
où est ce qu'on peut le trouver???

lionel 21/09/2005 07:37

:0038: bonjour, sympa ton blog!
Amitié
lionel

Sonia 15/09/2005 21:44

Tu me donne envie de partir dans le fantastique pour mon histoire interactive.
sosso

sugi 15/09/2005 21:22

Je connais pas du tout!De se que tu en dis ca m'a l'air pas mal du tout!^^

amicalement

sugi

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog