Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les conseils de tonton Zordar

LE COUP DE L’APERO
 

   Souvent,  lors d’une mission, il arrive qu'une équipe d'aventuriers tombe nez à nez avec une escouade de redoutables gardes d’élite, armés jusqu’aux dents.

Évidemment, la salle dans laquelle ils veulent entrer (pour voler des plans ou tout autre machin de valeur ) se trouve juste derrière eux. Que faire ? Risquer un bain de sang avec une issue incertaine ? (blessures pas prise en compte par leur assurance, taches de sang sur leur armure très dures à nettoyer, la mort, voire pire...) S'enfuir comme des lâches et faire capoter la mission ?

 

Rien de tout cela. Il existe un plan imparable que tonton Zordar va vous expliquer.




 Le plan nécessite la présence d’un ou d’une magicienne ayant appris par cœur le sort d’ Apero (qui s'étudie en troisième année dans les écoles de magie aquiloniennes) et deux ou trois autres joyeux compagnons pour l'ambiance.

 

Vous vous approchez des gardes l’air jovial en leur disant :

« - Bonjour messieurs ! Je suis Zrikar, envoyé par la reine pour vous faire profiter d’une nouvelle coutume qu’elle veut instaurer , celle de l’apéro ! »

Juste à ce moment là , le ou la magicienne lance le sort, POUF ! (pouf se rattache au sort et non à la magicienne) Soudain apparaît une table recouverte d’une jolie nappe. Sur cette table , on peut voir des bouteilles (de liqueur de Dragons ou de Vin Dicatif par exemple) , des verres bien sûr, des assiettes remplies de Tabass (amuses gueules barbares) , de Fépétélékaoueth (sorte de baie elfique croquante) , de crème de Cérumaine  (spécialité naine ,dont la recette est tenue secrète ).

Vous enchaînez IMMEDIATEMENT par :

«  - Qu’est ce que vous prendrez ? »

Les gardes pris de court vont vous répondre par réflexe :

«  -Un petit verre de liqueur (ou de vin) mais juste un petit ! »

Le piège vient de se refermer sur eux ! Une tournée après l’autre vous les resservez abondamment à coup de « Allez encore un petit dernier pour la route ! »  ou de  "Allez-y c'est ma tournée  !" et c’est ivres morts qu’ils vont tous terminer ! (prévoir pour vous et votre équipe des potions de dégrisement )

Vous n’avez plus alors qu’à vous glisser dans la salle , prendre ce que vous avez à y prendre ainsi que la poudre d’escampette !  (sans glisser bêtement dans une flaque de vomi)

 

Alors, qu'est ce qu'on dit ? 

Merci tonton Zordar !

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

sieglind la dragonne 04/09/2009 08:00

La crème de cérumaine.... recette secrète hein ?.... Encore heureux que j'sois pas fan d'apéro (et pas gardienne de salle de trésor hé,hé)

TreiZe 24/08/2009 23:54

Le truc important, c'est de ne pas se laisser avoir soi même avec ce type de combine...TreiZe

SAD 10/08/2009 11:33

je t'ai taggué mais rien ne t'oblige à répondre, viens voir chez moi de quoi il retourne...

SAD 10/08/2009 11:32

waouh que d'ingéniosité!!! merci Tonton Zordar!!!

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog