Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico


LE SERVICE ENTRETIEN

 

Aujourd’hui , j’aimerai rendre hommage à des personnages dont on ne parle jamais (ni chez Tolkien ,ni chez Eddings , pas plus chez Moorcock , ni dans Voici ) mais qui sont très importants , ce sont les membres du service entretien.
Hé oui , car après chaque combat , il y a des morts , des débris , du sang ,des morceaux d'armures, des armes et des bras à ramasser ! Alors ,ils arrivent avec leurs seaux ,leurs serpillières et ils nettoient...
Qui sont-ils ? Souvent d’anciens aventuriers blessés et invalides qui se portent volontaires. Tous les peuples sont représentés : nains ,humains ,hobbits ,elfes , orques , ogres , gobelins. (je ne dis pas que la présence des trois derniers peuples dans les équipes ne donne pas lieu à de nouveaux conflits.)

Comment cela se passe t-il ? Dés qu’un combat est terminé, dés que le dernier « Tiens prends ça ordure ! », a retenti, un appel magique alerte les équipes dans leurs quartiers. (Ils sont de garde 24h/24 et 7j/7 ,pas de RTT !) Ils s'emparent alors leurs outils de travail et se rendent sur les lieux.

Ils commencent par dégrossir (embarquer les corps entiers) puis ils fignolent (bras ,têtes , mains ,yeux…etc). Ensuite ,ils déblaient le matériel (casques ,morceaux d’armures ,boucliers ,armes, vêtements) ,les débris de mobilier (C'est lourd , c’est pas du IKEA dans les chateaux!). Pour tout ce qui est objets magiques et surtout les bâtons, ils doivent prendre mille précautions pour pas qu'un sort leur pète à la figure. Enfin ,ils passent la serpillière partout pour enlever les mares de sang et de matières diverses. Tout doit être nickel pour l’arrivée de futurs aventuriers avides de combats féroces. Certain chantent pour s’encourager « Je ne suis pas un héros , un héroooos, ….»
   Ce métier peut être lucratif car les aventuriers, souvent pressés, fouillent les morts trop rapidement. aAors le service entretien découvre des pièces d’or , des gemmes , des bijoux, des parchemins et des armes et des objets magiques ! Ils font un pot commun qu’ils se partagent le jour du nouvel an Aquilonien, après une bonne chenille réconfortante.
Malgré ça , leur métier est difficile. (horaires ,fatigue ) et leur syndicat le CRADE ( Confédération Radicale des Aventuriers Déchus dans l’Entretien)n'est pas très bien représenté dans les instances.

Alors, amis aventuriers, la prochaine fois que vous exterminez vos ennemis ,avant de quitter la pièce ,ayez une pensée pour eux !

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog