Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

 

    Zordar aime beaucoup les keltoïs, peut être à cause de leur coté impulsif. Ce peuple fier et valeureux s'est installé dans l’ouest d’Aquilonia. Ils sont parfois étranges , par exemple ils préfèrent le cidre à la bière et quand ils font du vin, il est dégueulasse. Ils n'ont pas de magiciens ni de guérisseurs, à la place ils ont les druides qui sont en quelque sorte un couteau Suisse à eux tout seuls. Ils ont même la fonction guerrier.
A la guerre, les keltoïs possèdent une arme terrible et dévastatrice : La krampouz !
Ils l’utilisent surtout lorsqu’ils sont assiégés et alors ils font de terribles dégâts.
La krampouz est une galette plate composée de farine (de sarrasin ou de froment ) et de lait. Les keltoïs la font chauffer sur de grandes plaques ,d’un coté puis de l’autre. Et, au moment ou elle est cuite et extrêmement brûlante, ils la balancent dans la figure de leurs assaillants ! Elle reste collée au visage des malheureux et cause d’horribles brûlures ! De douleur, les pauvres poussent alors d'atroces hurlements qui glacent le sang de leurs camarades. La plupart finissent défigurés. Même les plus courageux ou les plus enragés comme les orques fuient devant cette arme effroyable (et voir un orque défiguré est un spectacle que l'on ne conseille à personne).
Facétieux , les keltoïs agrémentent leurs krampouz de fromage (ça colle) , de jambon ou d’œufs (ça dégouline !) dans leur jargon ils appellent ça une Komplett !
Encore plus étrange, quand ils ont gagné la bataille et qu’il reste des krampouz , ils en mangent !

 

Comme le dit Zordar, ils sont fous ces keltoïs….

Commenter cet article

Lud 25/03/2009 13:14

Ah ah ! Ah oui, en effet toi aussi tu as été inspiré par les crêpières Krampouz... Je ne savais pas. Du coup mon article perd un peu d'authenticité mais ce n'est pas un plagiat, je le jure. J'ai juste tapé "crêpière" dans google et à partir de là j'ai choisi le nom de mes deux personnages.

Zordar 26/03/2009 08:28


Pour moi le breton, Krampouz c'est naturel !


treize 03/10/2005 20:04

Quel ingéniosité, chapeau bas Tonton Zord', tu es vraiemnt un maitre avanturier de niveau 20 (au bas mot)

snowgazou 03/10/2005 07:56

ça doit faire bien mal tout ça, j'aimreai pas être en face pour y recevoir, lol.
Merci pour tes com, c'est vraiment très gentil.
Biz

lolo 02/10/2005 21:12

merci pour ton com!!


trop marrant ce que tu raconte!!
lolo

Bool 02/10/2005 20:21

Je n'aimerai pas en prendre une dans la figure... par contre y goûter, au fromage par ex., oui ;-)

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog