Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

LES GLYPHES DE GARDE

Qui n’a jamais rencontré un glyphe de garde au cours de ses aventures ? Pratiquement personne. Ce sort  (réservé aux prêtres) est
destiné à protéger un objet ou une zone (porte ,pont, passage ,latrines) ,il affecte tout ceux qui ouvrent l’objet ou passent dans cette zone.On trace le glyphe avec un batonnet d'encens et un fois tracé ,il devient invisible.
Parfois ,un mot de passe (« turlututu ! » ou autre) l’empêche de se déclencher.
Il en existe de deux sortes ,des glyphes explosifs ou des glyphes à sort (on peut se prendre n’importe quel sort néfaste dans la figure !) et seul des voleurs expérimentés BAC +6 (Brevet d’Aptitude au Chapardage ) peuvent les détecter. Bref ce sont de véritables saloperies ! La preuve :
 
Des aventuriers sont envoyés par un émissaire du roi pour lui faire parvenir un parchemin (top secret) lui demandant de refuser le mariage qui allait avoir lieu (avec un prince barbare Cherek).
Après de nombreuses péripéties ,ils sont arrivés devant la porte de la princesse et ont éliminé les deux gardes barbares .
« -Alors Tyrion qu’est ce que tu attends pour ouvrir ,je te rappelle que ce château est bourré de barbares jusqu’à la gueule ! dit Zordar
-Voilà ,voilà …clic..ça y est ! répondit Tyrion
-Entrons vite ! s’exclama Mikhalar
-Ah…euh…bonjour princesse. Ravissante princesse devrais-je dire ! dit Zordar .Hum , votre père nous envoie vous délivrer ce message ,tenez !
BRAAOUUMMM !
-Euh……c’est la boulette….princesse?..dit Zordar….
-Te fatigues pas ,elle s’est un peu éparpillée au quatre coins de la pièce ! Fumier d’émissaire , il nous a bien eus ! Répondit Mikhalar  Merde , les barbares Cherek arrivent ,fuyons !!  »
 
Si je me souviens bien ,nous avons dû fuir pendant un an !!.Ah ah,ah !Quelle histoire !.....attendez…j’entend un bruit…Qu’est ce que tu dis Bork ? Des barbares Cherek ? …bon,ben je vous laisse……

Commenter cet article

Sire Petit Séb 05/10/2005 00:30

Merci d'être le parrain de mon nouveau fil!!!!

honorius 03/10/2005 22:45

p..... de sort, j'le connaissais pas celui là. Amitiés du vieux sorcier

yara 03/10/2005 20:06

hihi excellent!!

treize 03/10/2005 20:00

je sent venir le ti tas de cendres...lol

Isabeau 03/10/2005 18:07

les hieroglyphes ? c'est pareil ??? :p

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog