Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

LE BASILIC
 
C’est un animal légendaire , son nom provient du grec basilicos qui signifie « petit roi ». La légende dit qu’il viendrait au monde dans l’œuf ,d’un coq âgé de 7 à 14 ans .Cet œuf ,parfaitement rond ,déposé dans du fumier et couvé par une grenouille ou un crapaud donne naissance au monstre. D’ou son apparence puisqu’on le représente par un coq à queue de dragon ou par un serpent aux ailes de coq. (cot ,cot !). Ceux que j’ai rencontré ressemblaient plutôt à de petits dragons. Ils sont redoutables puisque celui qui croise leur regard est pétrifié instantanément ! (shlak !) Dés sa sortie de l’œuf ,il cherche une proie pour se nourrir , c’est ce qu’on appelle le « Basilic Instinct » .Omnivore ,il peut même dévorer les victimes qu’il à pétrifiées. A l’âge adulte il atteint une longueur de 2 mètres et pèse environ 150 kilos. La femelle du basilic s’appelle la « farigoulette » .
Face à un tel monstre comment s’en sortir ,hein ,tonton Zordar ? En fait il y a trois solutions :
-La fuite (pas con !)
-L’attaque foudroyante ,mais il faut prendre le risque de se faire pétrifier. Cette solution convient aux joueurs de poker ou aux cocus.
-L’utilisation d’un miroir (pas facile à transporter dans un donjon !) . Il faut s’approcher de la bête ,caché derrière le miroir tout en psamoldiant « Parce que tu le vaut bien ,parce que tu le vaut bien ,parce…. ».Le  basilic par automatisme se dit « Parce que je le vaux bien ? » et regarde le miroir et Slack ! Il s’auto pétrifie !! Ah,ah,ah !Bien fait ! On appelle ça « L’attaque de Laur Réal » du nom de sa créatrice ,une elfe toujours bien coiffée.
 
 Maintenant vous savez quoi faire. Alors qu’est ce qu’on dit ?
« Merci tonton Zordar ! »

Commenter cet article

Alex et Mag 13/10/2005 21:09

Je te décerne le prix spécial "jeu de mot" pour le très fameux "basilic instinct". Mais comment se fait il que dès que je viens lire les news de ton blog je finis inexorablement par ricaner toute seule devant mon ordi...
PS : elles sont de qui les 2 premières illus de la page???
A+

honorius 13/10/2005 14:20

attention mon ami (je t'avais pourtant dit de rester discret) une foule d'aventuriers en armes se dirige vers ta cave ! Amitiés du vieux sorcier

Lucas 12/10/2005 20:31

Que donne le basilique femelle qui imite un rocher?
La basilique seins pierre
ok je sors aussi----->

Baldwulf 12/10/2005 19:06

Et un aventurier de plus !!! Pour les donjons, celui de Naheulbeuk ou celui de Terra Amata devraient faire l'affaire (y en a qui sont revenus après tout...) !!! lol
Petite devinette :
Qu'est-ce que ça donne quand un basilique et une gorgone se font les yeux doux ?


Une étreinte entre deux créatures sculpturales...


OK, c'est nul... Je sors... ----->

sugi 12/10/2005 18:38

Ahlala la sale bête!
J'adore ton article! j'ai bien rit!^o^

bizz Zordar...parce tu le vaux bien ^o^ ;-)

sugi

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog