Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

Cygnis.jpeg

 

C'est l'histoire de Syn, un trappeur, qui avec son loup à moitié cybernétique, crapahute dans les forêts, vend des peaux de bêtes et bute impitoyablement des robots. Alors qu'il retourne vers la civilisation, ou ce qu'il en reste après un genre d'apocalypse, il se retrouve au beau milieu d'une guerre. Il refuse d'y participer et il décide de retourner dans les bois. C'est là que le conflit va le rattraper.

C'est un drôle de monde où nous convie Vincent Gessler. Des ilots de civilisation perdus au milieu de no man's lands ou les robots sont les maitres.Les humains scindés en deux groupes et en conflit permanent. Comment et pourquoi en est-on arrivé là ? C'est ce qu'on découvre, de manière assez tranquille, tout au long du premier roman de cet auteur suisse. C'est un livre qui fait la part belle aux personnages, bien fouillés, complexes et attachants.Vincent Gessler aime la langue française et lui rend hommage par un style riche et par moment, poétique.

Les lecteurs pressés lui reprocheront une certaine lenteur, un manque d'action, mais je trouve que ce rythme lent sied assez bien à l'ambiance et colle parfaitement à Syn le trappeur, un taiseux contemplatif. Un roman d'atmosphères ou l'humain est au centre. En arrière plan et sans être lourd, l'auteur nous fait réfléchir au devenir de l'humanité qui avec ses choix souvent malheureux ) des résultats dévastateurs.La fin est assez spectaculaire et pas contemplative pour un sous.

Ce qui ne gate rien, la couverture de Yoz est une merveille !

Cygnis est un de mes coups de cœurs de cette année 2012.

 

Broché: 224 pages 

Editeur : L' Atalante (25 mars 2010)

Collection : La Dentelle du Cygne

ISBN-10: 2841724999

ISBN-13: 978-2841724994

 

Commenter cet article

Olivier 29/10/2012 02:08


Ce n'est pas Olivier, mais Vincent Gessler

Zordar 29/10/2012 08:23



C'est corrigé ! Merci Jean Paul !



Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog