Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

XEnfin-la-nuit.jpg

 

   L'histoire : un soir le ciel s'embrase. La température s'élève et le monde tel que les gens le connaissent s'effondre. La nuit ne vient pas , ni la suivante. Dans ce monde qui se délite, un flic, Thomas et une adolescente, Sophie, se retrouvent sur la route. Leur destination ? Elle est vague : ils vont "vers le sud". Dans une ambiance post-apocalyptique violente et désabusée, on suit le parcours chaotique de ces deux paumés .

    Pour les amateurs d'explications scientifiques bien léchées et de mondes cohérents, je vous l'annonce tout de suite, Camille Leboulanger s'en tape. Il ne nous donne aucun indice sur l'origine de la catastrophe, pour lui ce n'est qu'un prétexte, un décor. On sait juste qu'il fait plus chaud, qu'il fait jour tout le temps et qu'il n'y a plus électricité. Ça peut être frustrant, mais c'est comme ça.

L'auteur s'attache vraiment à personnages et à leur comportement et c'est ça son point fort. On les voit de débattre pour survivre dans un monde ou ils ont perdu leurs repères. On les voit affronter la violence et les plus bas instincts de leurs congénères. C'est le chacun pour soi. Curieusement, et c'est peut être la conséquence de cette vie déstructurée, ces personnages semblent vidés intellectuellement, ils ne pensent à rien, ni au passé , ni aux raisons de ce marasme, ni à l'avenir, non, à rien. Comme le monde qui les entoure, ils se sont déconstruits.C'est un peu flippant.

   Tout ça, ajouté au style d'écriture particulier de l'auteur (avec des répétitions et des phrases courtes, hachées) fait qu'on est bousculé et pris par l'histoire, on veut en savoir plus.

C'est un premier roman par un tout jeune homme (20 ans) et , malgré quelques incohérences (le coup des vaches et les cadavres qui ne pourrissent pas), il est bien construit et il est très prometteur.

 

 

ENFIN LA NUIT
Auteur : Camille Leboulanger
Collection: Dentelle du Cygne
Editions : L'atalante.

 

Lecture equitable

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog