Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar


C’est un peu en désespoir de cause que, Couleur, le Roi de Faerie (un monde magique existant dans un univers parallèle), fait appel à Lillshellyan une fey rebelle qu’il avait bannie dans notre monde ( La Surface). Car l'abomination de la Shoaha crée un faille et a permis à un démon de s'échapper du Rebut. Là ou tous les démons avaient été bannis pendant des siècles.

Lartagne,  le Champion du roi croyait l'avoir tué mais il est toujours en vie et un demi-siècle plus tard, il ourdit un plan machiavélique pour prendre sa revanche sur  Faerie. Un plan qui passe par un jeu vidéo, réplique virtuelle et mortelle du royaume. Le couple improbable et explosif, constitué de la fey et du Champion, va mener une enquête pleine de rebondissements.

C'est un livre foisonnant, d'une écriture maîtrisée qui confronte les classiques de la fantasy (fée, nain, magiciens et chevaliers) avec les tracasseries de notre monde (Ah la scène du Champion dans les embouteillages !) le tout sur fond de polar.

 Johan Heliot se joue des archétypes de la fantasy et les exploite avec humour et beaucoup de second degré. Et même si le méchant est très méchant, le fait qu'il décide de passer par les jeux vidéos pour se venger se révèle une excellente idée. C'était casse gueule mais Heliot s'en sort avec brio. Je trouve qu'il aurait même pu rallonger la sauce avec une fin plus développée mais ce n'est que broutilles.

Dans ce roman j'ai surtout apprécié l'inventivité de l'auteur, son écriture imagée et son sens des dialogues savoureux. J'ai passé un excellent moment.

Deux ans plus tard, il a d'ailleurs écrit une suite : Faerie Thriller.

Johan Heliot est né en 1970 et il est également professeur de français et d'histoire-géographie; il a reçu le prix Rosny ainé en 2000 pour son roman, La lune seule le sait.

 

Farie Hackers est également sortit chez FolioSFa couverture est moins jolie mais c’est moins cher.

Commenter cet article

sieglind la dragonne 26/10/2009 09:56


J'ai cru un instant que tu nous causais d'un film que j'ai vu, qui aurait pu être pas mal, s'il avait été bien maitrisé, une histoire de jeux vidéo pirate qui tue vraiment ses joueurs une fois
qu'ils se retrouvent physiquement dans celui-ci (une histoire de maison maléfique, ça m'avait alléchée, mais j'ai vite déchanté hélas !) Je note ce bouquin (dont la couverture me fait penser à la
créature d'Alien, mine de rien)


benoitreveur 15/10/2009 11:51


ah le scénar a l'air sympa....


Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog