Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

invitemalvenu.jpg

 

Kyra fille d'un riche marchand a décidé de devenir magicienne.C'est pour cette raison qu'elle est mise au ban de sa famille. Elle réside loin de chez elle dans une académie de magie au règlements très stricts. Alertée par de nombreux présages, elle se précipite au mariage de sa sœur , qui d'après ce qu'elle a compris, ne doit pas survivre à sa nuit de noce. Elle est accueillie assez fraichement par son père mais elle va tout de même tout tenter pour empêcher le mariage mais aussi de découvrir qui en veut à sa sœur. Ça va être d'autant plus difficile que la magie n'est pas du tout bien vue et qu'elle va devoir l'utiliser avec parcimonie.

Autant le dire tout de suite, on est dans de la fantasy mineure. Point de quête fabuleuse et de destin flamboyant. C'est un genre d' enquête policière avec pour héroïne une néophyte assez futée. Barbara Hambly est remarquable pour planter le décor et faire vivre ses personnages. La magie aussi est crédible et cohérente dans cet univers. Bien que le rythme soit assez lent, et le suspense relatif, l'empathie crée avec Kyra m'a permis de la suivre jusqu'au bout.Il y a des passages amusants lorsque le mariage est sabordé par la jeune magicienne et que son père est furax. (Par contre le gag de Kyra qui se prend les pieds dans sa robe est un poil lourdingue d'autant plus que c'est un running gag). Le dénouement est un peu plus dramatique mais, pour moi, tout ça reste gentillet. Finalement l'aspect tout de même gonflé de ce roman c'est qu'il aborde un thème assez rare en fantasy, celui de la pédophilie. Cependant, rassurez-vous, ça reste light. Au final, L'Invité Malvenu est un roman de fantasy sympathique, bien écrit et qui ne fait pas mal à la tête.

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog