Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

lechantdespsychomorphes.jpg

 

Zéar est un fonctionnaire qui se morfond en tant que contrôleur des taxes commerciales de Novo-Petersbourg. Il a envie d'aventures et de sensations fortes. Un jour un certain Quabar va lui proposer une mission qu'il ne peut refuser puisqu'il lui apprend qu'il est tricard sur sa planète à cause de dettes de jeux pas honorées. Puis quand Quabar est tué sous ses yeux, la vie de Zéar bascule et il doit fuir fissa.

Bien malgré lui, il se retrouve en plein coeur d'un complot politique ou il va se débattre avec un certain talent.

C'est le premier roman de Laurent Whale, paru initialement chez Rivière blanche qui vient d'être réédité chez Lokomodo.

On est clairement dans du space opéra trépidant. C'est assez plaisant parce qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et le style de l'auteur est fluide.Il a bien fait d'utiliser la première personne, ça colle bien à l'histoire. Autre point positif, les personnages ne sont pas baclés et l'intrigue tiens la route. Malgré tout , l'univers décrit par Laurent Whale est un poil trop classique et puis j'ai trouvé que les héros n'en bavent pas assez. Je ne suis pas sadique mais j'avoue que j'ai été frustré. Ils s'en sortent un peu trop facilement à chaque fois.

La fin, que je dévoilerais pas, est assez bien trouvée.

Lokomodo a eu une bonne idée de rééditer ce roman parce qu'il fait passer un bon moment même s'il ne laisse que des traces éphéméres au lecteur.


Broché: 272 pages 

Editeur : lokomodo (12 septembre 2011) 

Collection : Science-fiction 

ISBN-13: 978-2359000320

 


 


Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog