Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

 

 

andrevon-travail-furet.jpg

 

Amateurs de contes animaliers, ou nostalgiques des histoires du Père Castor, passez votre chemin. Le Furet qui nous intéresse est en fait un tueur, chargé par le gouvernement, d' éliminer des gens, désignés au hasard, afin d 'éviter la surpopulation. Ce Furet vit dans futur assez proche, ou la fracture sociale est définitive entre les riches, qui résident dans de superbes quartiers ultramodernes et paysagers, et les pauvres entassés dans des bouges crasseux.

Le Furet, lui, exècre les uns et déteste les autres. Il se contente de les éliminer froidement, au flingue, au couteau ou par d'autre moyens à sa convenance. Il mène sa petite vie tranquille et touche une bonne paye. Un jour, pourtant, un grain de sable va enrayer la belle petite vie du Furet, il apprend que son monde si « parfait » cache des choses encore plus cyniques et révoltantes.

 

C'est le genre de roman ou le style nous ébloui par son inventivité, sa gouaille, son humour féroce. Jean Pierre Andrevon, qu'on ne présente plus, rend un hommage aux polars des années 50 avec des passages dignes d'Audiard. Son personnage est d'ailleurs amateur de cinéma « à l'ancienne » c'est à dire des films datant d'avant les années soixante. Tout au long du récit, Andrevon en profite pour  délivrer une sévère critique de la société actuelle avec les dérives qui nous pendent au nez.

Même si l'histoire reste assez simple, on suit sans fléchir les aventures de ce héros pas très sympathique et par moment franchement répugnant avec malgré nous, un petit sourire aux lèvres. Beaucoup considèrent que c'est un de ses meilleurs romans et ce n'est pas moi qui dirait le contraire.

Commenter cet article

Aduna Fael 18/09/2010 17:32



Ben à vrai dire je connais des furets plus gentils, celui-ci m'a pas l'air très cool !!!



Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog