Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

 

dresden1-copie-1.jpg

 

Quand la police de Chicago tombe sur une affaire un peu étrange, elle fait appel à Harry Dresden. C'est un véritable magicien , un genre de privé de l'occulte. Dans ce premier opus des Dossiers Dresden, il s'agit d'un crime particulièrement gore ou les flics séchent complètement. Harry découvre qu'il y a de la magie là-dessous mais il va se retrouver rapidement face à des adversaires coriaces dont un sorcier barjot et un parrain de la mafia. Ce loser magnifique va courageusement aller jusqu'au bout.

On est dans de l'urban fantasy décontractée avec un héros qui, malgré ses indéniables talents de magicien, n'arrive jamais réaliser ses plans (surtout avec les femmes). Il foire tout avec panache. Plusieurs intrigues se mèlent et , dans un style assez dépouillé, Jim Butcher nous fait passer un agréable moment. Mention spéciale au personnage de Bob dont je n'en dit pas plus (il faut bien  avoir quelques surprises). Deux réserves cependant, certaines expressions trop francisées par le traducteur et une fin un peu stéréotypée. Les Dossiers Dresden à cartonné aux States et une série TV (inédite en France) en a été tirée. A ce jour, cinq volumes sont parus chez Milady et cet Avis Tempête a un goût de reviens-y !

Commenter cet article

Adûnä Faël 13/02/2012 16:37


J'adore la couv en tout cas, mais l'histoire me branche aussi, j'ajoute sur ma liste de victimes, hé hé !!!

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog