Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

les-furies-de-calderon.jpg

Dans le royaume d’Alera, celui qui n’a pas la faculté de maitriser au moins une Furie (élémentaire du feu, de l’eau, de la terre…) est un gros raté. C’est le cas de Tavi, un ado qui va, à son corps défendant, devoir sauver son royaume de l’invasion d’infâmes barbares sanguinaires : les Marats.

Pour ça, il va être quand même soutenu par son oncle et sa tante et il va mettre à profit son intelligence pour échapper au Curseur (un genre d’espion) et ses acolytes qui veulent sa peau.

Avec Jim Butcher , également auteur des excellents Dossiers Dresden, on est vraiment dans de la fantasy qui bouge. Chaque chapitre offre sa part d’action, de rebondissements, trahisons et autres batailles. C’est vivant rythmé et on tourne les pages avec avidité.

Bien sûr on n’échappe pas à quelques clichés : Tavi est orphelin (encore un) et le monde décrit par Butcher est assez classique malgré une vague influence de l’Empire Romain.

Cependant les Furies sont un excellent angle pour aborder la magie qui devient quasi naturelle (sauf pour Tavi, le pôvre !). Les personnages sont attachants et même les « méchants » ne sont pas trop monolitiques. Les amateurs de scènes spectaculaires seront gâtés. En outre,  les jalons posés par l’auteur laissent présager une suite palpitante. Et enfin, très important, Butcher laisse un peu de place à l’humour.

Les Furies de Calderon, un bon roman de fantasy sans prise de tête, est le premier volume d’une quadrilogie dont je dois dire que j’ai hâte de lire la suite.



Titre : Les Furies de Calderon
Auteur : Jim Butcher

Editeur :Mylady.

Cycle : Codex Aléra– Tome : 1
ISBN : 9782352943617

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog