Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

 

Les-lames-du-cardinal.jpg

 

1633, Louis XIII règne sur la France, mais c'est Richelieu  qui gouverne. Le royaume est menacé par un complot ourdi par la Griffe Noire, une puissante société secrète, dirigée par des dragons ayant l'apparence humaine. Richelieu n'a pas le choix, il doit réunir une fois encore les Lames du Cardinal, une équipe d'aventuriers, habiles à l'épée et maitres en espionnage. Menés par le vétéran capitaine La Fargue , ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

C'est un roman jouissif, hommage clair et net à Alexandre Dumas. C'est le style roman-feuilleton, léger mais plein d'ardeur. (On y voit même d'Artagnan faire un petit coucou.) L'action est omniprésente et l'intrigue avance au galop. Les personnages sont bien campés (chacun aura son préféré).Les Lames est une équipe très vivante et Richelieu est retors à souhait. Pevel est dans son élément, il maitrise parfaitement ce roman et nous fait vivre des moments délicieux. J'avais bien aimé le cycle de Wieldstadt et, une fois encore, il a réussi son pari. Les Lames du Cardinal fait partie des romans qu'on ne lâche qu'à la fin. Suprême honneur, il a été traduit dans la langue de Shakespeare et doit paraitre chez nos amis anglo-saxons.

A noter que la suite , l'Alchimiste des Ombres est tout aussi palpitante.

Commenter cet article

wings.of.hope 20/07/2010 19:32



Rien à dire, tu m'as donné envi de le lire. Il a l'air vraiment bien.



Aduna Fael 28/05/2010 17:39



Et ben ça tombe bien, j'adore les histoires de lames, hé hé !!!



Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog