Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
    Survivre dans le monde impitoyable de l'édition est aussi difficile que de traverser la Moria armé d'un couteau à beurre. On en veut pour preuve la mise en pause (ou mise en coma préventif)) des Editions Le Calepin Jaune, Les Editions Sombre Bohème, L'Olibrius Céleste ou encore  Le Navire en Pleine Ville. Il est donc important, amis de l'imaginaire, de soutenir les petites maisons d'édition.  C'est pour cela que je vous en fait une liste (du moins de celles que je connais) et je vous invite à aller taper dans leurs catalogues quand vous avez envie de vous évader. Il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux.


Mille Saisons.
sont spécialisés dans l’Imaginaire, en particulier la Fantasy et le Fantastique.Ils ont choisi de nous concentrer sur la littérature francophone, et de donner leur chance à de jeunes auteurs.

 

 

                                                                                                      

 Griffe d'Encre a choisi d'éditer de l'imaginaire proche du réel que ce soit des nouvelles des novellas ou des romans.

                                                                                  

                                       

                                                                                                    
 Editions Octobre
leur volonté est de publier des textes originaux de fantasy francophone, pour adultes, et en grand format.


                                                           
Sombres Rets assume une passion des beaux mots et des grandes histoires àdécouvrir dans les livres d’auteurs passionnés en balayant tous les genres de la littérature.

                                                                                                
                                                                                            
Eons
est
spécialisée dans la publication d’ouvrages de SF : aussi bien sous forme électronique  que sous forme papier. On y trouve des auteurs classiques et modernes mais aussi des premiers romans.


                                                                                                          
 
Les Editions du Petit Caveau. Comme son nom l'indique, cette maison est spécialisée dans les histoires de vampires !                                                          


                
  Rivière Blanche rend hommage aux livres francophones des années 70 avec une collection blanche SF et une Noire"angoisse".


                                                              
  Parchemins & Traverses publie surtout des anthologies aussi bien en Fantasy qu'en SF et en fantastique.



Les
Editions du Riez se donnent pour
mission de faire découvrir de jeunes auteurs. Bien que généraliste, cet éditeur s'attaque à l'imaginaire avec sa collection Brumes Etranges.


La-madoliere.jpg
Les Éditions La Madolière sont une jeune maison d'éditions à compte d'éditeur. Ils recherchent des auteurs motivés et talentueux écrivant des romans ou des recueils de nouvelles dans les catégories suivantes :SF, Fantastique, Policier, Fantasy, Littérature Erotique .

actusf-copie-1.jpg
Les éditions ActuSf. Depuis 2005, ils sont spécialisés dans la nouvelle et ils éditent des collectors en tirages limités.

Argemmios.jpg
Les éditions Argemmios.Créées en 2007 par Nathalie Dau, les éditions Argemmios publient des romans, recueils, novellas, anthologies, livres pour enfants et autres ouvrages relevant tous des littératures ou des univers de l’imaginaire.

Malpertuis.jpg

Editions Malpertuis. Créées fin 2006 par deux passionnés, les éditions Malpertuis ont pour but de publier des textes de qualité dans le domaine du fantastique.

logo_bbe.gif
Black Book Editions. Maison spécialisée dans le jeu de rôle au départ, elle se diversifie avec sa collection À DÉ COUVERT qui a pour vocation d’accueillir des œuvres liées de près ou de loin à la sphère rôlistique.Les romans se situent dans des univers proches de ceux du jdr. Il s’agit de mettre en valeur l’influence de ce média sur les genres de l’imaginaire.
logo_Critic.jpg
Editions Critic. C'est d'abord une librairie. Un jour son équipe a décidé de se lancer dans l'édition en privilégiant la fantasy, la science-fiction et l'imaginaire.

bandeau_lavolte.jpg
Fondée en 2004, La Volte est une maison d'éditions indépendante qui publie chaque année trois à cinq romans ou recueils de nouvelles d'auteurs français ou étrangers.  La ligne éditoriale croise les littératures de l'imaginaire, en particulier la science-fiction, et la littérature dite "blanche". Sa particularité est de créer des objets-livres originaux avec parfois de la musique.

150px-Logo_moutonselectriques.jpg

Les Moutons Electriques : Créée à Lyon en 2004 Cette maison d'édition publie deux types de livres: romans (francophones ou traduits de l'anglais), et essais sur les domaines de la science-fiction, de la fantasy et du roman policier. Sa collection intitulée bibliothèque voltaïque est consacrée à l'imaginaire et ses œuvres « cultes ».



Voilà ! Alors on y va, on fonce et on se régale en œuvrant pour la bonne cause ! Et puis si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me les signaler.

Commenter cet article

Ephylie 28/10/2010 13:27



Salut, Zordar !


Je connaissais déjà les Moutons électriques, mais pas les autres maisons... merci de nous donner ces liens !


A bientôt dans la volière... ;)



GiZeus 11/10/2010 23:10



Tu crois p'tet qu'ils me font peur tes nazguls en djellaba?


 


 


 


 


 


 


(bon un p'tit peu quand même, ce sont les éminences grises du grand saigneur de l'ombre)



GiZeus 11/10/2010 10:06



J'adore le principe de ton blog, c'est génial de voir un bloggueur exécuter les caprices de ses lecteurs


Et une bière pour la route, tavernier !



Zordar 11/10/2010 18:20



Oui mais c'est un blog sérieux ici ! Pas un bar ! Va falloir sortir m'sieur !....Sécurité ?



GiZeus 09/10/2010 11:11



Et comme j'aime faire les choses en 2 fois ^^, je t'indique aussi Les Moutons Electriques, qui a vu paraitre, entre autres, Janua Vera et sa pseudo-suite Gagner la guerre, par Jean-Philippe
Jaworski.


 


Je r'viendrai si j'en ai une autre qui me revient en tête :P



Zordar 10/10/2010 22:21



Y'a qu'a demander ! C'est fait !



GiZeus 08/10/2010 16:29



Une petite maison que j'aime beaucoup, et qui fait parler d'elle en ce moment, c'est La Volte. Elle vient de sortir 2 anthologies : Ceux qui nous veulent du bien, et Le Jardin schizophrénique.


Et, accessoirement, elle a édité la Horde du Contrevent ;)


(ou alors tu considères qu'elle est plus grande que celles que tu as citées, je n'ai aucune idée de leurs tailles respectives)


 


Et sinon, j'ai déjà fait ma BA en achetant 3 bouquins chez Griffe d'Encre la semaine dernière, lors d'un festival. J'ai un peu parlé avec la directrice qui est assez sympa.


 


Initiative intéressante en tous cas.



Zordar 08/10/2010 17:58



Tu as raison, je la rajoute ! Ca, c'est du commentaire intéractif !  



Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog