Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

Les-Tangences-Divines.jpg

 

Théodule est un égoutier qui mène une vie pépère avec sa petite femme pas commode et ses collègues de boulot. Sa rencontre avec un clochard étrange va le mener à la recherche d'un dieu disparu accompagné d'autre dieux déchus et retors.

Après son premier roman, La Loi du Désert, qui m'avait tapé dans l’œil, je ne savais pas a quoi m'attendre avec Les Tangences Divines. Mais Frank Ferric est un malin. Avec son personnage si réaliste ; si ordinaire il nous entraine petit à petit dans un autre monde, celui ou les dieux se disputent les derniers lambeaux de notre monde lui aussi déchu.

Ferric n'a pas son pareil dans la description d'endroits improbables et aussi pour nous camper des personnages marquants (mention spéciale à Montaigu). Ce roman m'a rappelé "American Gods" de Neil Gaiman pour son idée générale mais aussi par son humour toujours présent et salutaire (Ah, le dieu Dollar !). J'ai particulièrement apprécié la fin très poétique et mélancolique.

Pour son second roman, Franc Ferric a bien su se renouveler et j’attends son troisième avec impatience.

A noter aussi la superbe illustration de couverture de Bastien Lecouffe-Deharme.

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog