Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

couverture-25150-deparis-olivier-main-mise-sur-jakobar.jpg

 

 

Pour Tom Fulmann, la mission semble simple : rencontrer la Main (une équipe d'Experts qui travaille en secret pour le gouvernement fédéral) et les transporter à l'autre bout de la galaxie pour une enquête. Mais rien ne va se passer comme prévu et, suite à un complot, ils vont tous se retrouver accusés de terrorisme. Ils vont alors fuir vers Jakobar , une planète pas franchement amicale. Fulmann va devoir trouver sa place dans cette équipe soudée et les aider à se sortir de ce guêpier.

Olivier Deparis , avec ce premier roman, rend un bel hommage au space opera. Sur un fond de guerre biologique et de complots politiques, on a droit à un feu d’artifice d'action et d'aventures spectaculaires. Amateurs de combats spatiaux, d'explosions atomiques et de moments de bravoure, vous serez comblés. Le style est nerveux, précis et les dialogues savoureux. Les membres de la Main sont bien campés et secomplètent bien. Leurs relations avec Fulmann (un genre de Han Solo mal embouché) sont souvent cocasses. J'ai particulièrement apprécié Lau, la mutante caractérielle. Bonne idée aussi le personnage de Ripley, l’extra-terrestre Servolith avec ses pouvoirs étonnants.

Le seul regret que j'ai pu avoir c'est que les « méchants » sont un peu anonymes. Sinon, j'ai dévoré ce roman d'une traite. C'est de la bonne SF de divertissement.

A noter la très belle couverture de Grillon.

Olivier Deparis vient de sortir une nouvelle de Fantasy chez L'Ivre Book : Maudits Guerriers

 


Editeur : Rivière Blanche

Pages: 231


ISBN-10: 1612270409

ISBN-13: 978-1612270401

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog