Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar


Les Editions Malpertuis (créées fin 2006) se sont donné pour mission de rendre au fantastique ses lettres de noblesse. On peut dire qu'avec cette antho le pari est réussi. On se régale de ce copieux volume comprenant vingt trois textes dans des genres et des humeurs très différents. Thomas Bauduret qui est aux commandes à concocté une sélection avec des auteurs débutants ou confirmés, pros ou dilettantes,  la plupart français ou américains.
Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher d'avoir mes petites préférences, ou des déceptions, c'est la loi du genre. De toute façon je ne peux pas évoquer ici les vingt trois textes, vous decrocheriez avant. Alors voici quelques exemples de nouvelles qui m'ont marqué:
- La Cité de Neige de Nicolas Kempf : Un alpiniste perdu dans les Andes construit une ville de neige et ainsi , sans le savoir, fait renaitre une cité légendaire. Une histoire d'une folle poésie.
- Chien de Garde de Jacques Fuentealba : Aux États Unis, un électricien est pris dans les rets d'une étrange femme fatale entourée de chiens, le tout sous les yeux d'un vieux marin qui paraît en savoir très long. Un texte malin  au rebondissement final étonnant.
- La Porte de Jean Michel Calvez, Quand les objets de la vie quotidienne se révèlent pleins de (mauvaises) surprises.
- Golem de Dancefloor de Laurent Fétis : Les aventures d'un petit golem devenu grand confronté au monde moderne.
- Comme une Étoile Filante de Clara Williams : Un rocker  minable se voit proposer un marché par un magicien étrange. Il va pouvoir réaliser son rêve : devenir une star. Mais à quel prix ?
- L'Appel de la Lune de John Everson : Comment résister quand l'appel de la lune se fait de plus en plus pressant ?

Vous pouvez déjà vous rendre compte de la diversité des thèmes abordés et sachez qu'on peut aussi lire des histoires de zombies, des vampires, de sorcières, de citrouilles, d'anges,de loups garous, de sectes très spéciales enfin tout ce qui fait qu'on aime le fantastique. De la diversité, je vous dis !
Malpertuis I est une belle réussite et la bonne nouvelle c'est qu'il est prévu une antho Malpertuis par an !

Commenter cet article

sieglind la dragonne 27/11/2009 08:55


Dingue ! Tu te souviens du dessin que j'avais mis un jour sur le blog, d'après le bouquin de Jean Ray... A part la dominante chaude... ça en a inspiré des façades "gothiques" hé, hé... Je note le
recueil, je note...

PS: mince ! J'ai voulu basculer le dessin pré-cité... l'icône pour ça n'est pas active (grrr !)


Aduna Fael 18/11/2009 13:25


Ma liste de noël est déjà bien remplie, mais je note l'info sur mon petit carnet dragonnien, hé hé !!!


Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog