Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Actualité

 

A Zone Franche, on est accueilli par un bisou.Ça commence bien !

 

103_0393.JPG

 

J'ai commencé le salon en allant saluer mes amis d' Outremonde : Cyril, Arya entre autres. Je me suis fait dédicacer mon exemplaire des Mystères et Mauvais Genres par Sébastien Ruche, Richard Mesplède et Ombeline Duprat. J'ai fait la bise à Alda qui était impatiente, tout comme moi de rencontrer Syven.

103_0395.JPG

103 0394

Je suis allé voir Yoz, l'illustrateur qui a réalisé l'affiche du salon, et il m'a gentiment customisé la mienne.

J'ai fait un tour qui m'a permis de saluer les membres de Présences d'Esprits et de récuperer au passage mon PdE No 66 avec une superbe couverture.

couvpde66

J'ai rencontré quelques auteurs notament le Stéphane Beauverger que j'ai complimenté pour son excellent Déchronologue (mais , madré dios, yé n'avais pas mon exemplaire ! ).

Stephane-beauverger.jpg

Le moment que j'attendais est arrivé, j'ai rencontré Syven que je connais sur le net depuis cinq ans. Elle m'a dédicacé son roman, Au Sortir de l'Ombre, que je viens de terminer et dont je vous dirais du bien plus tard. J'en ai profité pour me faire dédicacer chez le même éditeur, La Loi du Désert, par Frank Ferric (qui est un roman d'enfer !).

103_0400.JPG

L'heure était venue d'aller descendre une binouse en assistant à une conférence. Il s'agissait de celle sur le metier d'illustrateur. C'était pas mal et j'y ai retrouvé Néocobalt, un autre Outremondien passionné.

Il me restait un peu de temps pour aller faire mes emplettes (chez Rivière Blanche ou l'accueil est chaleureux, chez Actu SF et Mnémos ou Charlotte Volper fait son boulot de manière magistrale) et j'en ai profité pour acheter et me faire dédicacer le roman de Paul Beorn, La Perle et l'Enfant.

 

La-perleetlenfant.jpg

 

A la suite de quoi, John Lang nous à régalé de musique irlandaise.

103_0403.JPG


Mon séjour à Bagneux touchait à sa fin mais j'ai pu assister a la remise des prix de la meilleure nouvelle . C'est Anthony Boulanger qui fut lauréat devant Philippe Deniel et Marie-Anne Cleden, bravo à tous les trois (Membres de Cocyclics).

 

Je suis reparti content, le sac à dos rempli de bonne lecture, mais avec le regret de n'avoir pu discuter plus longuement avec mes amis d'Outremonde, notamment Aède et Anilori. On se disperse et voilà !

 

Pour finir je dirais que ce salon mérite vraiment le détour.

Commenter cet article

Aduna Fael 09/03/2011 23:13



A mon avis cet article mérite le grand prix des bisounours !!!



Arya 08/03/2011 16:51



Très sympa ton compte-rendu et tes photos !


ça m'a fait super plaisir de te revoir. C'était un beau salon. Moi aussi, je me suis pas mal dispersée samedi, j'ai couru à droite à gauche !



Nicolas B. Wulf 07/03/2011 23:18



Ca avait l'air super !


J'ai encore raté le coche... Je suis vraiment une quiche pour assister aux salons quand même ! On finira bien par s'y retrouver un jour ! Non mais !!! ^^



Zordar 08/03/2011 12:50



Je l'espère vraiment !


J'ai aussi regretté que Roanne ne soit pas venue.



Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog