Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #De drôles de zygotos


   Les mois passèrent et les pieds de vigne se multiplièrent. C’est sur un terrain appartenant à un cousin de Tyrion qu’ils furent plantés. Il fallut deux ans pour qu’un vin puisse en être tiré mais cela valait le coup d’attendre. Ce fut un coup de maître et un grand cru naquit. Il fut réservé à la consommation personnelle d’Ambrosius ainsi qu’à celle de ses amis.

  Il se dit que certaines bouteilles, de ce qu’on appelait le Nectar Pélossien, payées à prix d’or circulèrent en ville (Je ne vous dis pas le prix, ce serait indécent). Une rumeur qu’Ambrosius nia farouchement.

   Piquette se démenait mais sa tâche se simplifia quand un Testo (Une fée mâle pour ceux qui ne suivent pas), dénommé Sarment, vint la rejoindre. Les elfes l’avaient renvoyé non pas à cause d’un penchant pour la bouteille mais parce qu’il boulottait les grappes. On mit Grolobb, le démon-canard sur le coup pour surveiller les vignes et ce fut vite réglé. Au moindre « coin ! » le Testo sursautait et accélérait sa cadence de travail. A deux,  ils abattaient un boulot monstre : les Cocons étaient parfaits, ce qui leur laissait du temps pour parler du bon vieux temps des Guiques.

   Pour Ambrosius, ce fut sa période sourire béat ; d’autant plus que son dieu lui fichait une paix royale. (En échange d’une petite bouteille, il faut bien le reconnaître). Même l’apparition en ville d’une nouvelle bande de détrousseurs appelés les Ninjas Sauvages Urbains ne réussit pas à faire perdre au prêtre son air totalement épanoui.

FIN

 

 


Commenter cet article

sieglind la dragonne 27/11/2009 09:00


Donc pour une paix royale, il avait une cuvée spéciale vin de messe hé, hé.


SAD 25/11/2009 15:34


c'est finiiiiiii!!!
et même pas dans une grande beuverie...ARG!!!


Aduna Fael 24/11/2009 14:15


Et c'est là qu'on dit lâche moi la grappe, hi hi !!!


Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog