Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

 

 

Souvent, il reste un peu de place dans la valise ou dans un coin du coffre de la voiture pour y ranger des boites de cassoul...quelques livres pour les vacances. Vous n'avez pas d'inspiration ? Tonton Zordar est là pour vous donner quelques idées de lecture pendant vos vacances.

 

aslo.jpg

 

Ça se passe à Londres en 1889, deux organisations s'affrontent autour des prêtresses qui gardent au frais de redoutables démons : les Gothans. Leur libération serait une véritable catastrophe. La bataille est d'autant plus spectaculaire que la plupart des protagonistes sont dotés de super -pouvoirs.

Une histoire haletante qui vous prend et qui vous lâche quelques 400 pages plus loin , étourdi, ébloui et ravi. Le premier roman très réussi de dame Syven.

 

book_cover_la_pucelle_de_le_diable-vert_1_-_la_perle_et_l_e.jpg

 

Dans un Royaume en guerre, une jeune fille aux origines modestes devient un soldat du Bailli. Lors de sa première mission, elle découvre une drôle de perle ainsi qu'un bébé abandonné. Tout trois vont vivre moult aventures et affronter une magie puissante et mauvaise.

C'est un conte "à l'ancienne" avec des personnages magnifiques, de l'humour et de multiples rebondissements. De quoi vous faire rêver pendant vos vacances. En deux volumes.

 

gagner-la-guerre-folio-2.jpg

 

Un assassin émérite et cynique nous raconte ses aventures au cœur de sanglantes luttes de pouvoirs dans la fameuse cité de Ciudala. Pour moi c'est un bijou de fantasy. Une histoire forte qui vous emballe, un style époustouflant et riche, personnages profond et justes et pas mal d'imagination. Ceux qui ont lu Janua Vera (et les autres) doivent foncer sur ce roman. De quoi avoir la banane sur son transat et a en oublier les merguez sur le barbecue !

 

christophe-lambert-la-breche1.jpg

 

Dans un futur proche on maitrise les voyages dans le passé. Mais quand une émission de télé décide d'envoyer deux candidats en juin 1944, en plein débarquement allié en 1944, ça dérape assez gravement. Encore un roman de Christophe Lambert que j'ai apprécié. On entre vite dans l'histoire , c'est vivant, malin et rythmé. Quand la télé se frotte au Jour Le Plus Long, c'est détonnant !

 

9782953499810.jpg

 

Dans un monde ou un Empire conquérant balaye tout sur son passage, un petit état aux mœurs antiques va lui poser de sérieux problèmes lors d'une partie d'échecs très particulière. Une histoire originale ou la technologie et la magie s'affrontent. Un premier roman court mais réussi qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

 

Voilà, vous avez de quoi faire et je viens de remarquer que je n'ai cité que des auteurs français. C'est encore mieux non ?

Bonne lecture !

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog