Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

thisnotamrica.jpg

 

Le titre m'a fait penser à la chanson éponyme de Bowie mais, comme bande son de ce livre, j'aurais bien vu un bon vieux ZZTop.

Non, ce n'est pas l'amérique qu'on connait, elle est passée à la moulinette de l'imaginaire de Thomas Day. De lui, j'avais déjà apprécié la Voie du Sabre et le Trône d'ébène et j'étais impatient d'aborder ce recueil de trois nouvelles publiées chez ActuSF.

Je n'ai pas été déçu.

Cette année-là, l'hiver commençait le 22 novembre raconte la fuite de trois mercenaires: les assassins de JFK .On apprend assez vite qu'il ne s'agit pas d'un simple complot visant à dégommer le President des USA. En fait ces trois aventuriers sont chargés de dégommer des humains, infestés par des sortes de parasites extra-terrestres. L'ambiance est au cynisme, à la désillusion et à la peur. Ce n'est pas le meilleur texte des trois mais le style est solide et l'histoire passe bien.

Américan drug trip est la pépite du livre. J'ai rarement vu un auteur se lacher autant dans la loufoquerie et le délire. On se bidonne de bout en bout.Allez, juste le début pour vous faire une idée : c'est l'histoire d'un type qui est au bord d'un gouffre, acculé par un ours en pagne et armé d'une lance ,et à qui il doit raconter son histoire. Les idées fusent à tous les coins de page, c'est drôle et on pourrait croire à un récit écrit sous extasy... qui sait ?

 

 

Eloge du sacrifice Cette fois c'est le Président des Etats Unis himself qui se coltine des extra-terrestres un peu trop sûr d'eux. Ils veulent régler les problêmes de notre planète en éliminant une bonne partie de ses habitants. Pépère ne va pas se laisser faire . Il va donc être torturé par les E.T. et se voir obligé revivre des batailles du passé (les Thermopyles, le siège de Massada...) et ainsi mourir à chaque fois. Pas marrant non ?


Ce texte conclut le livre en beauté et je dois dire que les 121 pages sont passées à une allure supersonique. Chapeau m'sieur Day.

Commenter cet article

GiZeus 04/10/2010 20:34



Ben en fait c'est plus la brièveté du bouquin que le style, qui est loin d'être dégueulasse, qui m'avait déplu la première fois. J'en attendais plus, et même si au final c'était agréable, j'avais
l'impression d'avoir traversé l'histoire.



GiZeus 04/10/2010 16:33



Intéressant ça, même si je ne suis pas fan de l'auteur.


 


De Thomas Day j'avais seulement lu La Voie du Sabre, qui m'avait déçu par sa brièveté (j'ai pas publié la critique sur mon blog, parce qu'avec du recul je la trouve mauvaise et peu représentative
du bouquin), et récemment j'avais commencé Le Trône d'ébène qu'un autre bouquin très attendu avait destitué de sa place. Pourtant les 40 premières pages m'avaient emballé, et je sais que je vais
m'y remettre un jour. Et là j'ai L'Automate de Nuremberg, une nouvelle de 120 pages à 2€, sur ma PAL.



Zordar 04/10/2010 17:57



Ce que je peux pprécier chez Thomas Day, c'est qu'il ne cantonne pas dans le même style tout le temps. C'est sans doute pour ça qu'il peut déplaire à
certains.



Aduna Fael 01/10/2010 21:47



Ben pour l'instant l'ami t'as juste réussi à me remettre la bande son de Bowie dans la tête, me reste plus qu'à lire le texte de Thomas Day pour que la fête soit complète, hé hé !!



Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog