Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Actualité

tolkien.jpg


Curieuse initiative dans l'Education Nationale. En effet dans l'académie de Créteil des professeurs de français vont proposer pour leurs élèves en difficulté des livres simplifiés. Parmi eux, un ouvrage cher à mon coeur : Le Seigneur des Anneaux. Le but étant d'attirer certains "cas désespérés" vers la lecture. C'est inattendu mais pourquoi pas ? Voici en tout cas un extrait "nouvelle version" du plus célèbre roman de Tolkien :


En de tan imémoriaux, lé Ano de puissansse furan forgés de min experte par lé forjrons Elfes. o kours de anées, lé Ano de Home é de Nins furan perdus. lé Ano de Elfe restèran kachés. Aprè la chute de Sauron, lAno Unik se perdit. Chakun pensè k'il étè perdu à jamès é k'il n'y aurè aukun espoir de le retrouver. Cependant, Sméagol é Déagol, de êtr aparentés o Hobbits, le retrouvèran dan le gran fleuve Anduin. Sméagol, voulan gardé lAno pr lui seul, tua son konpagnon pui senfuit dan lé montagnes. 7 Ano donè à kikonk le passè o doi le pouvoir de devenir invisible. Il allonjè égaleman konsidérableman la durée de vie de son gardien. Mès lAno è maléfike, mêm le cœur le + pur finit par ...

 

Commenter cet article

wings.of.hope 20/07/2010 19:35



Mdr, j'y ai cru, jusqu'a ce que je lise l'extrait. Bien pensé.



sieglind la dragonne 02/04/2010 07:25



Sais pas si ça serait pas plus dur à lire du coup... je maîtrise mal le d'jeun hé, hé... Ouf ! Je reviens entre deux délires gesticulatoires... espérons que j'aurai du temps pour lire un max chez
toi et les potes !


Bonne fin de semaine Zordar



Alice 01/04/2010 22:10



poisson d'avril



jayani 01/04/2010 22:09



misère... que c'est dur à lire ! C'est une blague ou c'est vrai ?



isis 01/04/2010 21:55



oui, oui !! avec une couverture jaune et noir !!!



Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog