Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Actualité
Dimanche après-midi, je me suis rendu à Bagneux, charmante bourgade de la banlieue sud (faut le dire vite), au salon Zone Franche. J'ai été agréablement surpris par la décoration et par les comédiens déguisés (un assassin, un vieillard acariatre...) déambulant dans les allées, qui donnaient une ambiance tout à fait réussie. Une partie du salon était consacrée au jeu de rôle et l'autre aux livres.
De nombreux écrivains étaient présents dont quelques vedettes (Bordage, Wagner...) et, dans l'après-midi,  il y a eu un peu de monde, des jeunes mais aussi des familles.Mais restons lucides, ce n'était pas la bousculade.

SDC11250.JPG

Moi, j'y allais surtout pour rencontrer mes amis d'Outremonde au stand des Editions Sombres Rets. J'ai ainsi pu enfin saluer Cyril Carau en vrai et apprécier sa gentillesse. J'ai fait la connaissance de Philippe Deniel , Aurelie Wellenstein et Anthony Boulanger tous trois auteurs dans l'anthologie Pouvoir et Puissance. C'était vraiment sympa. Laetita Carau (la soeur de Cyril et auteur également) m'a fait l'honneur de me faire faire ma première dédicace sur le numéro d'AOC ou j'avais été publié : un dépucelage littéraire en somme ! J'ai revu Alda avec plaisir et elle m'a promis quelques illustrations.

SDC11245.JPG
Cyril Carau, Philippe Deniel, Aurelie Wellenstein et Alda

En me promenant j'ai aussi fait la connaissance de passionnés tels que les gens du Club Présences d'Esprits, et aussi de Yves Crouzet, au stand Black Mamba, qui faisait de la retape avec faconde !  J'ai discuté avec Sébastien Clarac des Chantiers Imaginaires et salué Fablyrr et Maz deux illustrateurs de talent. J'ai aussi aperçu la lumineuse Charlotte Bousquet et Nathalie Dau qui courait partout.
Bref, à part un mal de crâne terrible, j'ai passé un excellent après-midi et si ce salon perdure, j'y reviendrai...avec du Doliprane.

Commenter cet article

Aduna Fael 18/02/2010 15:05


Il y avait vraiment du beau monde en Zone Franche, dommage que moi j'étais plutôt en zone sinistrée à ce moment là, tant pis ça sera pour la prochaine fois !!!


sieglind la dragonne 17/02/2010 08:33


Pas trop de monde, mais c'est naturel, c'est tout de même une manifestation "ciblée" si je puis dire... Les gens aiment les sentiers rebattus... dommage... ils ratent plein de choses à connaître de
nouveau.


Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog