Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
La Somme des Rêves - Nathalie Dau

Les Mages Bleus, servants de l’Equilibre, ont été décimés, mais l’un des leurs a survécu au prix de son honneur, motivé par le besoin impérieux de transmettre la vie. Le jeune Cerdric, né bréon de la noble famille Tirbald, va, quant à lui, affronter une mère qui ne l’a pas désiré, un monde qui semble incapable de l’aimer. Et si la solution à ses tourments résidait dans la Marche voisine, là où vit son mystérieux père, en exil ? Mais au terme de son voyage, Cerdric recevra surtout le poids d’un secret terriblement lourd à porter : celui de la Somme des Rêves, une espérance de renouveau pour ceux qui refusent de s’incliner devant les Dieux…

Première remarque sur ce roman: quand un auteur français peut se targuer d'un dédicace de Robin Hobb, c'est quand même la classe !

De Nathalie Dau, j'avais déjà lu les Contes Myalgiques que j'avais fort appréciés.

La Somme des Rêves se situe dans une veine de Fantasy classique avec son lot de magiciens, de prophéties, de dieux, de fées et de dragons.

Gros lecteur de ce genre, il en faut pas mal pour me séduire. Nathalie Dau, avec son style riche mais pas pesant, son univers bien décrit mais de manière indigeste, son intrigue pleine de surprises et ses personnages dans lesquels on peut se projeter aisément, y a réussi .

J'ai bien aimé le pauvre Cerdric (le méga looser de ce premier volume) qui a l'air de ne rien comprendre à sa vie. Ou plutôt, il comprend toujours trop tard. Il faut dire qu'avec un père absent et une mère qui le déteste, il part avec des handicaps. Il subit mille maux et cherche désespérément quelqu'un qui lui apporte un peu d'amour. Il finit par trouver mais pas là on on le croyait. C'est ce qui fait la force de ce roman, on est dans le flou. On ne sait pas quelle direction va prendre le récit donc on avance avidement.

Dans cette histoire, on reste au plus près des personnages mais on devine des enjeux plus grands (qui vont sûrement apparaître plus clairement dans les volumes suivants). Un peu à la Robin Hobb !

La Somme des Rêves est de la fantasy de qualité avec du fond et du spectaculaire. Une réussite.

A noter des annexes assez riches et aussi une superbe couverture de Mathieu Coudray.

  • Broché: 398 pages
  • Editeur : Asgard éditions (août 2012)
  • ISBN-10: 2919140566
  • ISBN-13: 978-2919140565

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog