Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar, #Actualité
Le Cheval et l'ombre - Aurélie Wellenstein

Tallia n'en croit pas ses yeux : à deux pas de son village, elle rencontre Tenebrae, un cheval fantôme ! Malheureusement, elle n'a pas le temps de s'en émerveiller. Le cheval est blessé et des Ombres de loups sont à sa poursuite. Prise en chasse à son tour, elle n'a d'autre choix que de plonger avec sa nouvelle monture vers le royaume magique d'Equinox où tous les hommes ont été changés en animaux. Elle découvre alors que les Ombres ont envahi le royaume. Et si Tallia était la seule à pouvoir briser la malédiction d'Equinox ?

Il faudrait tomber dans la facilité pour dire que ce roman démarre au galop et pourtant c'est le cas. Pas le temps de s'ennuyer. Tallia est tout de suite plongée dans l'aventure. D'ailleurs, il y a peu de temps morts dans ce roman. Le monde d'Equinox est condamné et il faut faire vite.

J'ai bien aimé le coté fonceuse de l’héroïne, sa relation avec les chevaux et aussi son refus de la violence qui ne va pas sans poser de problèmes.

La cause de la malédiction qui frappe Equinox est une bonne idée mais , finalement, on en sait assez peu sur ce monde.Il est esquissé de manière assez rapide.Le format court en est surement la cause. Heureusement on s'attache aux personnages tels que Tenebrae, Arion et le boudeur Gabriel.

Les péripéties n'empêchent pas Aurelie Wellestein de faire passer quelques belles idées : amitié, courage et non-violence.

Ce petit moment de lecture (165 pages) est très agréable et rafraîchissant et je suis sûr qu'il va passionner les ados mais aussi leur parents.

Auteur Aurélie Wellenstein
Collection Apprentis Sorciers
Roman junior 11 ans et +
Genre fantasy

Ilustrations : Mayön
168 pages
ISBN 979-10-91228-06-0

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog