Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

 


Il existe de nombreux sites intéressants sur le wèbe pour les passionnés d'imaginaire, en voici une sélection plus ou moins triée.


Les sites sur l'imaginaire en général


Elbakin.net : Le plus complet.Tout sur les livres , les films, les jeux ,les BD .Plein de goodies (fonds d'ecran etc..).C'est le top du top des top de top.


Le Fantastique.net : Moins complet (quoique) mais plus beau ( ooohh !!) .Très à jour.

 

SciFi-Universe:  Sci-Fi-Universe, le portail de l'Imaginaire, aborde pour votre plaisir toute l'actualité du genre, se déclinant au cinéma, dans les séries TV, en littérature, BD, musique... 

 

Khimaira : Le site de feu le magazine papier. En pleine refonte cette année.

 

Fantasy.fr : La fantasy abordée dans différents domaines : cinéma, littérature, BD, jeux vidéo et jeux de rôles.

 

Psychovision: Ce site à pour but de recenser, critiquer et faire connaître le monde du fantastique, de la science-fiction, de l'horreur tout en essayant d'éviter de s'enfermer dans un genre trop précis. L'équipe du site s'intéresse pour cela à plusieurs types de supports tels que les livres, les bandes dessinées, les films et un jour les jeux vidéo...

 

ActuSF  le site web de l'actualite de la Science Fiction. Retrouvez Les critiques, les dossiers, les interviews du magazine. Sio forum est très visité.

 

Dol Celeb : Le site de la fantasy, des mythes et des légendes.

 

Les sites plus tournés vers la littérature

 

 

Fantastinet Fantastinet vous propose l'actualité de la littérature de l'Imaginaire qui regroupe la fantasy, le fantastique et la science-fiction. On y trouve des fiches de lecture, deschroniques, des interviews et même un forum. 

 

Neophyction : Neophyction est une communauté d'auteurs et de dessinateurs passionnés de SF, de Fantastique, d'Horreur qui partagent leurs oeuvres en les exposant sur le net et en discutent sur les forums.

 

Le Cafard Cosmique : Dédié à la SF ce site animé par des amateurs passionnés est surtout connu pour ses critiques pointues et sans concessions.

 

Librairie Soleil Vert :  Librairie spécialisée en littératures de l'imaginaire (Merveilleux, fantasy, fantastique, horreur, science-fiction) et en romans policiers (Enquêtes, thrillers, espionnage, fantastique, régionaux). Vente de livres neufs. Achat et vente de livres d'occasion.




Les sites sur le jeu de rôle

 

-Le Site de L'Elfe Noir : Du beau boulot  ; des aides de jeux pour toutes les éditions de Donjons & Dragons (D&d) , un univers de campagne. Bravo les gars !!


-Le guide du Roliste Galactique: Pour bien se tenir au courant de l'actualité du monde du jeu de role.Une réference, une bible, une tuerie !

-Aides de Jeu D&D: le titre dit tout .Là aussi il y a du boulot c'est le supermarché de l'aide jeu. Prévu pour le monde de Laelith (Royaumes oubliés) ,  tout est adaptable dans d'autre mondes.(sauf celui de Candy)


-La Scenariotheque : Comme son nom l'indique de nombreux scenarios et aides de jeux pour debutants et joueurs confirmés


-Les Terres de Kernos :Des aides de jeux et un tas de trucs pratiques à telecharger (sur les objets magiques notamment )


-Wizards of The Coast : Les tauliers !! Ils ont la licence D&D et editent la version americaine.Ils ne sont pas trop radins car le site est formidable ! des fiches,des cartes en veux tu en voilà ,des illustrations,une FAQ,des archives ,des goodies ,des pneus Michelin.


-La Vouivre: C'est THE PORTAIL tout simplement.


-Tatoola.com :Très beau site avec un calculateur de potions et de parchemins (eh oui combien ça coûte tout ça mon cher Jean-Pierre en pièces d'or et en XP ??)




Special rigolade


-Le Donjon de Naheulbeuk :On ne le présente plus, ça fait gagner du temps.


Amateurs de culture celte


-L'Arbre Celtique :Un site sérieux bien documenté et passionnant.

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog