Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Parlons Chichoune


Continuons ensemble à découvrir les expressions Chichounes, méridionales à souhait :

Caraque : Personnage douteux a l’allure négligée voire sale.
«  Ce cuisinier à tellement l’air d’une caraque que tu as l’impression qu’il va te servir des épluchures »

 
Maffre : Postérieur.
« Pour tuer ce démon,  mon petit Zouzou,  il va falloir se lever le maffre ! »
 
Tomber un œil : Rarement
"Bork il est courageux quand il lui tombe un oeil !"


Suite

Commenter cet article

R
J'adore l'expression "Tomber un oeil", je suis sûre qu'on peut vraiment l'employer ;)
Répondre
A
Heureusement que c'est rarement "tomber un oeil", car on devient vite aveugle avec ces conneries, hi hi hi !!!<br /> Adû
Répondre
L
J'adore l'expression "tomber un oeil", il va falloir que je la réutilise, c'est bien plus joli que "quand les poules auront des dents"
Répondre
A
Etant du sud et de l'est donc du sud-est j'ai pris un évedent plaisir à lire cet article.<br /> Petite précision, lorsque j'entendais les "vieux" parler provencal, et lorsqu'ils évoquaient un "caracou", il s'agissait bien souvent d'un vagabond. A la limite du "délit de sale gueule" il servait aussi à désigner les gens du voyage.<br /> <br /> J'aime venir vagabonder sur ce blog que j'avais découvert avec les aventures de tyrion...
Répondre
K
Je me suis fait tomber un oeil ce szoir : j'ai sept coupes de champgne dans le muffle...<br /> Commentaire bourré ce soir! ^^
Répondre

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog