Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

NE MELANGEONS PAS TOUT !!

Voici une petite scène de la vie quotidienne des aventuriers .

"- Dis donc Steppenwolf ,elle semble bien vide cette crypte !

- Mais oui  ,Zordar , je  n'arrête pas de te le répéter c'est ,pour une fois, une mission facile . Alors détends toi! Et ouvre donc cette porte.

- Bon d'accord  , j'ouvre cette porte ,à nous le trésor et on rentre ! ...mais qu'est c...Aaaahhh...un mort-vivant !...une goule !...elle m'attaque !

- Non Zordar, ce n'est pas une goule ,ceci est un nécrophage , le nécrophage se rencontre sur terre ferme , dans les souterrains et....

- Aaaahh !  mon bras, ton machin m'a arraché le bras ! mais putain,  ferme la ! Et viens m'aider au lieu de bavasser !  Espèce de ...      

Mais laissons là nos deux amis et abordons le fond du problême :les morts-vivants ne sont pas tous pareils ! Tonton Zordar va vous aider à vous y retrouver.

-L'âme-en-peine : C'est une créature intangible née du mal et des ténèbres.Bien que constituée d'obscurité, elle est de forme vaguement humaine .De son visage on ne voit rien sauf ses yeux rouges qui brillent(C'est joli !) Elle reflète ce qu'elle était de son vivant son habillement peut donc être trés varié.Elle est intangible mais elle à peur de la lumière du jour .Si elle vous touche ,vous vous sentez tout faible et si elle vous tue vous vous transformez vous aussi en âme-en-peine !(Ah c'est réjouissant !)

-Le Bodak : C'est un mort-vivant issu d'une créature morte au contact du mal absolu.Ses traits son déformés par un expression de démence et d'horreur.(rien que ça !) Son corps est gris et ses yeux blancs peuvent lancer un regard mortel ! (Zap !) Comme tout les autres morts-vivants il n'aime pas la lumière du jour. (comme également les night-clubbers !)

-La goule :Issue de la mythologie mésopotamienne,musulmane et romaine,la goule est trés connue.Créature féminine ,elle déterre les cadavres afin de les dévorer .(Slurp !) On la trouve donc surtout dans les cimetières et dans les champs de bataille .Elle à la réputation de se transformer en belle jeune fille pour attirer les voyageurs (Ah ,la ribaude !)

-La momie : La star des MV (Morts-Vivants) ,d'origine égyptienne surtout ,est un cadavre préservé de la destruction et de la putréfaction par des techniques humaines.Il est animé et enchanté.On la trouve généralement dans une tombe ou un temple qu'elle est obligée de défendre. Son corps enveloppé de bandelettes ne sent pas la rose! Elle se déplace lentement, d'une manière hésitante.elle peut pousser des gémissements (genre grumph ou ufffhhh....?) Elle est trés vulnérable au feu ( notez ,notez !)

-Le nécrophage: Vous êtes un être trés malfaisant ,hé bien ,une fois mort vous pourrez vous transformer en nécrophage.Vos yeux brilleront d'une malice indicible ,votre peau sera toute déssechée (parce que je le vaut bien ?) et vos dents seront pointues ! Vous tenterez de tuer tous les êtres vivants que vous rencontrerez (votre contact les affaiblira) et de les transformer en nécrophage ,comme vous ! C'est du beau !

 

-Ombre:Entierement constituée d'obcurité ,l'ombre ressemble à une ombre.(ben oui !) sa forme est trés vague .On à donc du mal à la voir dans l'obcurité.Elle peut tuer par son contact glacial. (brrr..)

-Le spectre : Rien à voir avec James Bond ! Son corps est  intangible, lumineux et semi-transparent et on peut voir les blessures qui ont causé sa mort.(pas ragoutant tout ça) Il surgit d'un mur ou du plafond pour mieux surprendre ses proies. (coucou !)
- Le Squelette : Dans ses orbites vides brillent des yeux rouges (décidement ,c'est la mode !) ce n'est qu'un cadavre animé peu intelligent ,les nécromanciens ne peuvent que lui donner des instructions succintes comme :"Tue tout ceux qui entre ici " ou "attaque !" ou "mets donc la deux!"
 
-Le zombie : Mot d'origine créole , dans le vaudou ,un sorcier sort un mort de son tombeau et le met à son service.Le zombie peut être fort mais il n'est pas véloce (notez , encore ! ) Comme le squelette il n'obeit qu'à des instructions simples comme : "vas étendre le linge !"
 
J'espère qu'avec ce petit lexique vous saurez vous débrouiller lors de vos aventures. Mais sachez surtout qu'un mort-vivant est mort par définition et n' a pas d'organes vitaux donc NE TENTEZ PAS DE COUPS CRITIQUES (genre coup de pied dans les roustons  ou coup vicelard en plein coeur) CA NE SERT A RIEN ! Compris ?

Commenter cet article

francisco 05/09/2005 00:50

J'aime beaucoup ta bannière '' Les morts vivants ''. Elle accompagne très bien l'idée du texte.
Bonne continuation créative.

kenoaj 04/09/2005 14:44

ah merci tonton Zordar! Je ne voudrais pas me montrer impolie si j'en croisais une...
biz

Flo-Avril 04/09/2005 00:40

heuu ou c konva? :0012: ou ke je te suis:0001:
bonsware et si tu prends un bain tombe pas la tete dans lencensware...
orevware :0059:

batcolin 04/09/2005 00:19

salut!!
ta banniere est chouette!!!!
bat

SOLYNK 03/09/2005 23:42

Tous mes ennemis sont avertis : le premier qui me tue, je reviens en zombie pour le zigouiller !

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog